Les Simpson: d’où viennent les prénoms des personnages?
Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie: on connaît tous la famille Simpson. Mais savez-vous comment Matt Groening, le créateur de la série, a choisi ces prénoms?
Cela fait 40 ans que l’on partage les aventures des Simpson. Mais connaissez-vous réellement les habitants de la ville de Springfield? Savez-vous notamment pourquoi ils ont la peau jaune et d’où viennent leurs prénoms? On vous éclaire sur ce deuxième point!
Matt devient Bart
Pour nommer sa famille préférée, Matt Groening s’est inspiré… de son arbre généalogique à lui! Comme le relate le magazine Smithsonian, Homer est en réalité le prénom du père de Matt, tandis que Marge est le diminutif de Margaret, sa maman. Deux des sœurs de Matt se nomment Lisa et Maggie, tandis que son grand-père s’appelait Abraham, qui a donné Abe, le prénom du fameux papy de la tribu. Si Bart devait initialement se nommer Matt, c’est finalement le seul membre de la bande qui a un prénom “inventé” de toutes pièces… Le nom de famille de la mère de Matt, Wiggum, a quant à lui été attribué au chef de police de la ville.
Lire aussi: 32 questions pour animer un dîner de fête
Et Springfield?
En outre, le créateur des Simpson a déjà confié plusieurs fois qu’il avait imaginé Springfield selon la ville éponyme de l’Oregon, située à côté de Portland où il est né. Mais l’influence ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il lui a emprunté des noms de rue pour les attribuer à des personnages. C’est le cas de Flanders (le voisin) et de Lovejoy (le révérend).
Vous en savez plus qu’il y a cinq minutes!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.