Une exposition dédiée à Amy Winehouse débarque à Bruxelles
Elle nous a quittés trop tôt, beaucoup trop tôt. En juillet 2011, la chanteuse Amy Winehouse était retrouvée sans vie dans son appartement à Londres. L’exposition “Amy Winehouse, un portrait de famille” , qui retrace le destin tragique de cette artiste au talent exceptionnel, s’installe au Musée Juif de Belgique à partir du 10 mai 2018.
Des effets personnels, des écrits exclusifs ou encore des photos de famille, tout sera rassemblé au Musée Juif de Belgique pour plonger les visiteurs dans le passé de la chanteuse Amy Winehouse. L’exposition raconte la naissance d’une icône de la pop culture, depuis ses aïeuls venus de Biélorussie jusqu’à ses succès sur les scènes de Londres, puis du monde entier.
Dernier arrêt pour l’exposition à Bruxelles
On découvre la passion d’Amy Winehouse pour la musique, la mode, les tatouages, mais aussi son attachement à Londres, à sa famille et à ses racines juives. Conçue en collaboration avec son frère Alex et sa belle-sœur Riva, cette exposition a été présentée à Londres, San Francisco, Amsterdam ou encore Melbourne. Elle achève son parcours à Bruxelles, avant que les pièces uniques qu’elle présente retournent dans la famille Winehouse.
L’exposition se tient au Musée Juif de Belgique, dans son Nouvel Espace Contemporain, du 10 mai au 16 septembre 2018. Adresse: rue des Minimes 21, 1000 Bruxelles.
Plus d’informations: www.mjb-jmb.org
Amy Winehouse – Rehab
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres idées de sortie? Ceci pourrait vous intéresser
- Théâtre: on a goûté au Fish & Chips
- Visite exclusive: le monde merveilleux des orchidées
- Les serres royales de Laeken ouvrent leurs portes au public
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.