Les spectacles à ne pas louper ces prochains mois
2023 promet d’être riche en émotions, à en croire la programmation des spectacles de ces prochains mois en Belgique.
Cette année, vous vous êtes promis de lâcher quelque peu votre télé et votre canapé pour (re)découvrir les joies des spectacles? Une bonne résolution à adopter pour joindre l’utile à l’agréable! Pour vous aider à la tenir, on vous souffle à l’oreille quelques idées de pièces de théâtre et concerts à voir en Wallonie et à Bruxelles.
12 spectacles à voir en 2023
Humour, danse, comédie ou encore illusion… On vous propose de booker un spectacle par mois pour vivre une palette incroyable d’émotions!
En janvier, on déconstruit Noël
“Tout ça ne nous rendra pas Noël”
“Tout ça ne nous rendra pas Noël”
Théâtre de la Toison d’Or de Bruxelles
Charlotte et Dany invitent famille et amis pour Noël. Un réveillon pour lequel ils mettent en place une règle: les cadeaux doivent être placés anonymement sous le sapin et piochés au hasard par les invités. Tout dérape quand un convive a l’excellente idée d’y déposer un album de Tintin au Congo, vieil héritage de famille… Une pièce à voir entre le 4 et le 28 janvier 2023.
En février, on repousse les limites du réel
“Mental Circus”
“Mental Circus”
Cirque Royal de Bruxelles
Le célèbre mentaliste Viktor Vincent repousse une nouvelle fois les limites de son art, en donnant à son public des capacités insoupçonnées… Un spectacle d’illusion dont vous vous souviendrez longtemps!
En mars, on parle de la vie des femmes
“Femme de Vie”
“Femme de Vie”
Théâtre Zigmatix de Braine-Le-Comte
Véronique Gallo revient avec un nouveau spectacle dans lequel elle aborde la vie des femmes à la quarantaine: les enfants qui grandissent, les questions existentielles… La Belge décortique ainsi le quotidien des femmes d’aujourd’hui le 29 mars 2023.
En avril, on s’émeut de cette famille fuyant la guerre
“Mère”
“Mère”
Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Fuyant la guerre civile libanaise, une mère et ses trois enfants trouvent refuge à Paris, tandis que le père est resté au pays pour poursuivre ses activités professionnelles… Cinq années d’attente pendant lesquelles tous espèrent retrouver leur vie d’avant. Une pièce émouvante à voir les 14 et 15 avril.
En mai, on chante et on danse!
“Anastasia”
“Anastasia”
Aula Magna de Louvain-la-Neuve
Saint Pétersbourg, 1917: alors que le Tsar Nicolas II donne une fête au palais royal, Raspoutine, un sorcier maléfique, lance une malédiction sur la famille dans le seul but de les anéantir jusqu’au dernier… Mais l’une des filles du Tsar aurait réussi à s’échapper: la princesse Anastasia. 10 ans plus tard, Dimitri rencontre Anya, une orpheline ressemblant trait pour trait à la princesse disparue… La comédie musicale est à découvrir du 20 au 25 mai.
En juin, on découvre le stand-up
“What the Fun”
“What the Fun”
Théâtre Jardin Passion de Namur
La chaîne de radio dédiée au stand-up “What de Fun” vous propose cet été de découvrir six nouveaux talents belges, qui se succéderont sur la scène namuroise. Leur objectif? Vous faire rire, mais aussi réfléchir. Entre le 1er et le 29 juin 2023.
En juillet, on vit un festival en famille
La Semo
La Semo
Parc d’Enghien
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.