Ces lodges insolites viennent d’ouvrir dans les Ardennes belges
Roompot a ouvert un nouveau village de vacances composé de splendides lodges en bois à la déco ultra-canon. On a testé!
Vous songez à profiter des Ardennes jusqu’à la fin de l’été? Rendez-vous à Grandvoir, à deux pas de Neufchâteau! Là, au milieu de champs et à la lisière d’une forêt, des lodges en bois au confort et à l’esthétique soignés viennent de faire leur apparition. Un parc de vacances durable, géré par l’opérateur Roompot.
De nouveaux logements insolites
Au total, 84 lodges pouvant accueillir jusqu’à six personnes se dressent sur 43 hectares de collines. Identiques, ils sont construits en bois local traité de manière durable, et sont dotés d’une terrasse. À l’intérieur, tout a été pensé pour nous offrir un séjour confortable: une cuisine équipée, des chambres avec salle de bains privée et un salon avec de belles baies vitrées pour profiter de la vue. Le must: une cabine sauna à infrarouge (dans les lodges de six).
L’ensemble a été imaginé par l’architecte d’intérieur belge Geraldine Dohogne, connue notamment pour l’hôtel 1898 The Post, à Gand. Le Roompot Hillview Resort Grandvoir dispose également d’un bâtiment principal avec 16 chambres offrant une vue sur l’étang, une supérette ouverte 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’un restaurant et un bar, “Le BOIS des BOIS”.
Une destination à part entière
Sur place, il est possible de louer des VTT, tandis que plusieurs sentiers de randonnées permettent d’explorer les alentours à pied. Kids friendly, le site comporte une aire de jeux intérieure et extérieure. Autre service incroyable: deux activités gratuites sont prévues chaque jour pour les enfants (création de mini-maison de fées, balades guidées, yoga, etc.). Sans oublier que le lac de Neufchâteau et sa base de loisirs se trouvent à seulement 5km en voiture, tandis que Bouillon et son château se dressent à 30km de là pour combler toute envie de bouger.
On a testé!
Nous avons eu l’occasion de découvrir le Hillview Resort Grandvoir le temps d’un week-end. À peine arrivés, nous avons été séduits par le cadre: si on ignore qu’un parc de vacances s’est établi dans la région, on peut tout à fait passer à côté! Les lodges se fondent complètement dans la nature environnante. La surprise continue lorsqu’on entre dans notre logement: la décoration est particulièrement soignée, mettant en valeur des matériaux naturels. C’est bien plus moderne que ce qu’on a l’habitude de voir dans ce type de cabane et on reconnaît bien ici la patte de Geraldine Dohogne, avec la pierre prédominante et les couleurs sobres.
La cuisine contient tout le nécessaire pour se préparer un bon repas, mais on opte pour le restaurant afin de se relaxer à 100%. Ici aussi, la décoration se veut le plus nature possible, toute de bois et dans des tons chauds. L’ambiance est conviviale et la carte axée sur le terroir local.
Le lendemain, c’est le VTT (électrique!) qui nous tente, sans regret: on rejoint Neufchâteau en traversant les bois et en longeant les champs. Un bon bol d’air avant de prendre un apéro. On hésite entre la splendide terrasse du bar le long de l’eau et notre salon avec vue grâce aux baies XXL: c’est finalement dans le second qu’on s’installe pour conclure cette parenthèse hors du temps. Un endroit cosy qu’on recommande pour déconnecter complètement, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.
Et le prix?
Côté prix, comptez environ 415€ pour un séjour de deux nuits, pour 4 personnes. Plus d’infos ici.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.