N’oubliez pas: ce vendredi, Fête des voisins!!
Un apéro, un barbecue, une partie de pétanque…
Un apéro, un barbecue, une partie de pétanque, une soirée, des jeux…La Fête des voisins se décline à toutes les sauces. Pour certains, on improvise avec son ou quelques voisin(s). Alors que, dans certains quartiers, en ville notamment, des rues sont tout simplement fermées à la circulation pour que les habitants de tout âge sortent et se sentent à l’aise pour bavarder, jouer et festoyer.
Des millions de personnes en Belgique, vont faire la fête ce vendredi 27 mai avec leur(s) voisin(s). Si vous n’avez encore rien prévu, il n’est pas trop tard!
La Fête des voisins en est à sa 13 ème édition.
Ses objectifs, annoncés dès le départ: recréer du lien et de la solidarité dans nos quartiers.
- Comment ça marche? Tout est permis. Il suffit de rencontrer ses voisins de manière ludique et conviale pour faire connaissance, créer des ponts et, qui sait, tirer des plans sur la comète et mettre d’autres projets en place.
Pensez aux plus âgés, aux maisons de repos…
Cette année encore, la « Fête des voisins » s’associe avec ORPEA, présent en Belgique dans le secteur des maisons de repos et de soins et des résidences services. Chaque établissement d’Orpea Belgium met régulièrement en place des échanges intergénérationnels, bénéfiques pour les personnes âgées résidant en maison de repos. Elles retrouvent ainsi leur rôle d’ainés, responsables de la transmission des savoirs. Objectif: partager la vie culturelle locale ainsi que tisser des liens dans le quartier.
Achetez le programme
Indépendamment des initiatives isolées de particuliers, toute une série d’associations et autres pouvoir locaux ont embrayé.
Pour tout savoir sur ce qui organisé un peu partout dans les 3 Régions, rendez-vous sur la lafetedesvoisins.be