Le Château de Belœil sera féerique ce samedi 17 août
Envie de vous en mettre plein les yeux ce week-end? Alors rendez-vous aux Féeries de Belœil. Le temps d’une soirée, le directeur artistique Luc Petit vous emmène dans un monde magique. L’occasion de passer un beau moment en famille.
Fortes de leur succès l’an passé, (14.000 spectateurs avaient fait le déplacement) les Féeries de Belœil intègrent pour la deuxième fois le Domaine du Château de Belœil ce samedi 17 août. Un spectacle destiné aux plus petits, mais également aux plus grands.
De la féerie en veux-tu en voilà
Durant une soirée, le Domaine de Belœil sera réveillé de manière originale, autant le château, que les jardins ou les différents bassins. En quelques mots: “un déferlement de couleurs, de lumières, d’arabesques, de cavalcades, de musique, de chants, de rires et de chuchotements…”, nous annoncent les organisateurs. L’occasion d’assister à 19 spectacles hors norme: pyrotechnie, projections d’images fantasmagoriques, fresque vivante… C’est également une belle manière de découvrir le Château de Belœil pour certains ou de le redécouvrir comme vous ne l’avez jamais vu pour d’autres.
Un spectacle de Luc Petit
Toutes ces représentations sont l’œuvre du célèbre directeur artistique Luc Petit. Bien connu dans le monde du spectacle, il a notamment mis sa touche dans les shows du Cirque du Soleil, de Céline Dion à Las Vegas, de l’Euro de foot en 2000, de la représentation Origin du Domaine des Grottes de Han et bien d’autres encore. C’est avec son ASBL Nocturnales, qu’il gère avec Michel Teheux et Anne Rœlandt, que Luc Petit réalise les Féeries de Belœil. Ensemble, ils développent “des opéras patrimoniaux visant à mettre en valeur les joyaux de l’architecture ancrés dans la mémoire collective”. Toujours à la recherche de nouvelles idées, il n’hésite pas à utiliser les techniques les plus innovantes pour surprendre le spectateur.
Quelques infos pratiques
Les portes du Domaine ouvriront à 16h samedi 17 août et se refermeront à 23h, après un feu d’artifice final. Les prix varient en fonction de l’âge. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet pour recueillir plus amples informations. Et pour avoir un petit avant-goût, visionnez les teasers pour cette nouvelle édition.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres événements qui pourraient vous intéresser
- 7 bonnes raisons d’aller aux Solidarités de Namur cette année
- 5 bonnes raisons de fêter le 15 août à Liège
- 7 bonnes raisons d’aller au Brussels Summer Festival cette année
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.