Le Bal national donnera le coup d’envoi des festivités de la Fête Nationale
Les 20 et 21 juillet, le Quartier des Marolles à Bruxelles est en fête. Depuis 2003, le Bal national sur la place du Jeu de Balle donne le coup d’envoi des festivités de la Fête Nationale. Cette année, vous pourrez notamment retrouver sur scène le Grand Jojo et Stella. Ambiance garantie!
Le lendemain, le grand resto urbain du Resto national prend le relais en proposant de partager un savoureux moules/frites. De 16 à 22h, les tables y seront dressées pour accueillir sans distinction toutes les babines! En dégustant ce plat typiquement belge, vous profiterez du passage de majorettes, fanfares et accordéons.
Cette année, une nouveauté : le Brol National! Le Vieux Marché qui se déploie chaque matin sur la Place du Jeu de Balle entre dans la danse. Des 8h, le 21 juillet, les étals des commerçants prendront les couleurs tricolores. Des objets qui rappellent notre Belgitude y seront mis en valeur (des portraits de la famille royale, des collections, des timbres-poste, des atomiums, des effigies de Tintin, des cartes postales…).