J’ai testé: une déconnexion en solo à Gesves
Pour échapper au train-train et au stress quotidiens, Marjorie s’est octroyé un week-end à Gesves, dans le Namurois. Elle vous emmène dans son trip relax!
Cet été, notre chroniqueuse Marjorie vous emmène vivre plusieurs expériences en solo (ou pas!) en Wallonie. Premier arrêt: Gesves, dans la province de Namur, pour une virée en toute déconnexion alliant confort, art en plein air et exploration souterraine.
Des grottes au jacuzzi
Le week-end débute par la découverte de la chambre d’hôtes At Home, véritable cocon de raffinement. La décoration soignée et les détails minutieux créent une atmosphère apaisante. La masterpiece du logement? Un jacuzzi privatif sur la terrasse couverte, offrant une vue imprenable sur la vallée du Samson.
Dans le programme du week-end: la conquête des grottes de Goyet, une “expérience unique qui apaise l’esprit et éveille la curiosité”, et les boucles des Sentiers d’art, où l’on admire des œuvres éphémères de land art, respire l’air frais et retrouve l’harmonie intérieure.
Les bonnes adresses de Marjorie
- At Home, qui propose 4 logements détente à la déco soignée. Jacuzzi privatif ou chalet en pleine nature: lequel allez-vous choisir? Plus d’infos.
- Les Grottes de Goyet, à découvrir avec Isabelle, archéologue et guide passionnée. Plus d’infos.
- Le Sentier d’Art, composé de 18 boucles. À Gesves, la boucle 9 est exceptionnellement bien balisée. Plus d’infos.
En collaboration avec VISITWallonia. Dénichez encore plus d’idées d’hébergements ici.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.