Aller à un concert avec un enfant: 3 trucs pour kiffer sans stresser
Envie d’initier votre enfant à la joie des concerts? Ces 3 pistes garantissent de passer un moment vraiment agréable!
La musique, c’est votre truc: vous adorez voir vos artistes préférés sur scène ou en découvrir de nouveaux en festival. Une passion que vous aimeriez partager avec votre enfant, raison pour laquelle vous envisagez de l’emmener à son premier concert. Si cette future sortie vous remplit de joie, vous angoissez un peu à l’idée que cela se passe dans le stress. Que cela ne vous rebute pas: en choisissant un concert adapté à l’âge de votre kid et en préparant cette sortie en amont, vous passerez forcément un bon moment.
Concert avec enfants: à partir de quel âge?
Votre enfant a moins de 6 ans? On vous conseille de vous tourner vers un chouette spectacle musical, plus adapté aux petits, et d’une durée plus courte. Après cet âge, il est tout à fait possible de participer à un concert avec son enfant, à condition d’anticiper le moment.
Lire aussi: 6 concerts où inviter ses ados pour avoir l’air cool
Les trucs infaillibles pour passer un bon moment
1. Choisir des places assises
Si la fosse a un côté sympa pour la proximité avec l’artiste, s’y aventurer avec un enfant est une mauvaise idée, pour des raisons évidentes de sécurité. Choisissez de préférence des places assises, à une distance correcte des enceintes, afin de préserver les oreilles de votre kid. Autre conseil utile: emmenez avec vous un casque ou des bouchons anti-bruit, à placer sur les oreilles de votre enfant durant la prestation.
2. Anticiper les temps d’attente
Les files à l’entrée, les moments avant la première partie, puis la pause entre la première et la seconde partie… Vous savez certainement combien l’attente peut être longue avant de voir s’exprimer son artiste préféré. Et si, en tant qu’adulte, on a appris à prendre notre mal en patience, ce n’est pas forcément le cas des petits. Pour éviter les plaintes, prévoyez de quoi les occuper: bande dessinée, écouteurs pour écouter un peu de musique, jeu de société format poche, de quoi grignoter en cas de petite faim… L’idée, c’est d’éviter les jérémiades d’un enfant impatient, et donc le stress pour les grands.
3. Prévoir un bracelet avec votre numéro de téléphone
Vous stressez à l’idée de perdre votre enfant de vue? Vous procurer un bracelet d’identification peut être une solution pour vous rassurer. Incontournable pour les sorties et déplacements, ce bracelet permet d’inscrire les informations importantes concernant l’enfant: son nom, le nom de ses parents, mais aussi leur numéro de téléphone. Vous pouvez acheter des bracelets d’identification via le site www.stickerkid.be. Ou en créer un facilement chez vous avec les moyens du bord.
Plus de chouettes sorties en famille
- On a testé: le sentier pieds nus du SparkOH!
- Belgique: 6 piscines ludiques pour une sortie en famille
- Wallonie: les 4 balades préférées d’une pro de la randonnée
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.