Balade, balnéo, nuit insolite: l’adresse à tester en couple
Le domaine de Ronchinne, à Assesse, abrite tout ce dont vous rêvez pour une escapade romantique inoubliable.
Pendant les vacances estivales, notre chroniqueuse Marjorie a arpenté la Wallonie pour dénicher des activités inédites. Cet automne, elle continue son périple et s’est arrêtée au domaine de Ronchinne, soit 42 hectares abritant hôtel, restaurant, wellness et logements insolites.
Lire aussi: On a testé: le glamping en bord de Meuse
Week-end romantique en province de Namur
C’est du côté d’Assesse, au cœur du Condroz namurois, que se trouve le domaine de Ronchinne. Entouré d’un magnifique parc (parsemé de transats pour admirer le paysage), cet hôtel est l’un de ces lieux magiques qui permettent de se ressourcer dès qu’on en franchit l’entrée. Pour dormir, plusieurs options: chambres confortables au château, cabane perchée dans un arbre, tente safari ou encore loft cube.
C’est sur ce dernier que notre choix s’est porté: à l’abri des regards, cachée au fond d’un chemin, cette cabine futuriste se compose d’un lit double, d’un coin salon et d’une salle de bains. Incroyable: elle offre une vue à quasi 360° sur la nature environnante.
On a presque envie d’y rester toute la journée, mais l’espace wellness extérieur nous appelle. Bain à bulle, grande piscine chauffée, sauna, hammam… Avec des huttes sorties tout droit du Seigneur des Anneaux, ce spa est un véritable havre de paix. Des massages et soins sont d’ailleurs proposés pour une déconnexion totale. Dernier pôle du domaine, son restaurant, où la décoration ultra-colorée nous emmène à Cuba. Au menu, un buffet à volonté avec fromages locaux, poissons frais et desserts qui en mettent plein la vue. Tout est soigné et de qualité, de la cave à vin où on choisit soi-même sa bouteille, à la literie, en passant l’accueil chaleureux.
Balade au fil de l’eau
À 7km de là, les Jardins d’Annevoie permettent de prolonger l’escapade. “Patrimoine Exceptionnel de Wallonie”, le site mêle jardin français, italien et anglais. Ses quatre sources et son canal alimentent fontaines et jets pour un résultat époustouflant. On prend plaisir à se balader dans l’Allée des Soupirs, à admirer les cascades et à repérer fleurs et légumes dans le potager. Un endroit féerique qui se découvre à tout moment de la journée, peu importe la météo, puisque la lumière impacte considérablement le rendu des différentes pièces.
Les bonnes adresses de Marjorie
- Le domaine de Ronchinne: chambre dans la Maison du Jardinier, hutte, lit au cœur d’un massif de rhododendrons, loft cubique futuriste… Chaque logement a ses spécificités. Plus d’infos.
- Les Jardins d’Eau d’Annevoie, qui allient la magie de l’eau et la pureté d’un jardin de style, sans aucune machinerie. Ouverture de fin mars jusqu’au week-end du 11 novembre. Plus d’infos.
- L’école de Sono-Somatothérapie: Marcelline prodigue des soins à l’aide de bols tibétains, de harpes en cristal, de chants guérisseurs mais aussi de pressions et de vibrations exercées sur le corps. Une expérience à part entière, qu’on peut réserver au domaine de Ronchinne ou dans l’école. Plus d’infos.
En collaboration avec VISITWallonia. Trouvez un autre hébergement offrant un avantage PASS VISITWallonia.be.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.