Vidéo: la version en langue des signes de “Mais je t’aime”
Depuis sa sortie, Mais je t’aime, le titre de Grand Corps Malade et Camille Lellouche, séduit le public. Aujourd’hui, la chanson a le droit à sa version en langue des signes, et ça ne la rend que plus belle.
Le 11 septembre 2020, Grand Corps Malade a dévoilé son très attendu M E S D A M E S, un album composé de dix titres dont neuf duos avec des voix féminines. Parmi ces derniers, Mais je t’aime avec Camille Lellouche, première chanson de la tracklist à avoir été dévoilée, et dont le clip comptabilise à ce jour 34 millions de vues sur YouTube.
Une version en langue des signes
Désormais sur toutes les ondes radio, Mais je t’aime s’impose comme l’un des grands tubes de 2020. Face à ce succès, la chanson provoque déjà des émules. Elle est aujourd’hui reprise en langue des signes dans une vidéo réalisée par Langue Turquoise LSF, une société de production qui rend accessibles des textes et vidéos aux sourds et malentendants.
Le clip en noir et blanc, réalisé par Thomas Planchais, reprend les codes de la vidéo originale: on découvre Aliza M’Sika et Bachir Saïfi qui sont de dos, interprétant tour à tour les paroles de Grand Corps Malade et Camille Lellouche en langue des signes. Une version qui rend le texte d’autant plus émouvant et poétique.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: Mesdames, l’hommage de Grand Corps Malade à toutes les femmes
Une parodie
Dans un tout autre registre, Mais je t’aime avait déjà inspiré Edouard Deloignon et Ambre Larrazet, qui ont livré la parodie Mais j’te tej. Sortie mi-septembre, la vidéo a déjà été vue 868.000 de fois. Cette version parle également de rupture mais s’oppose complètement au texte de Grand Corps Malade et Camille Lellouche: Ambre tente de quitter son compagnon à la coupe mulet, qui ne comprend rien à la situation. Un texte plein d’auto-dérision.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Encore plus d’articles musicaux
- Julien Doré sort “Fièvre”, un titre surprise qui parle de réchauffement climatique
- Playlist: Spotify dévoile des chansons de l’été
- Interview: Loïc Nottet décode Sillygomania, son nouvel album
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.