The Voice Belgique, les lives 1/6
Pour lancer cette première soirée de lives tant attendus, les quatre coaches ont décidé de faire leur numéro et nous offrent un medley rock lancé par My Sharona de The Knack.
L'équipe de Natasha St-Pier entame ensuite la compétition et c'est la délicieuse Alice avec sa reprise de New Soul pleine de fraîcheur qui, sans surprise, emporte le vote du public et les félicitations des coaches, sous le regard plein d'émotion de son petit frère Louis. Manuel et sa guitare, avec Ho Hey, est lui choisi par Natasha.
Dans l'équipe de Marc, c'est Boris, et sa jolie reprise de La corrida, applaudie par BJ Scott, qui convainc le public, tandis que Lindsay, malgré une tenue invraisemblable façon bigoudis, retient l'attention de Marc par sa puissance et son interprétation pleine d'émotion de Je suis malade.
Nouveau choc ensuite avec Julie, heureusement repêchée par Bastian lors les duels, qui donne une version pleine de punch de Ain't No Other Man, de Christina Aguilera, Elle sera à nouveau sauvée par son coach tandis que le public préfère le charme de Thomas dont la prestation dans Yellow n'était pourtant pas tout à fait convaincante. Bastian, dont c'est la première expérience des lives, ne peut pas laisser partir ses candidats sans leur faire la bise à tous.
L'équipe de BJ Scott nous présente ensuite deux remarquables candidats: Maxime, qui reprend How I Needed You de Puggy, a la chance de voir le chanteur Matthew Irons rejoindre BJ pour le workshop et réalise une magnifique prestation qui lui vaut les félicitations des coaches et le vote du public conquis. Mais c'est la jeune Suzy qui donne une remarquable version pleine de punch de Ragamuffin de Selah Sue qui soulève l'enthousiasme et reçoit le vote de de sa coach qui lâche un franc 'Oh, putain, qu'est-ce que tu es bonne'.
Les chouchous du jour : Alice, Suzy, Maxime.
La déception du jour : le départ de Sahra Ben Kacem.
Et les vôtres?
Question subsidiaire : Quel est selon vous le plus mauvais choix de chanson: Si tu pars ou Je suis un homme?