The Voice Belgique, les live 4/6
Cette très belle soirée commence joliment avec Sirens Call interprété par les Cats on tree accompagnés par Loïc et Sydney. L’équipe très attendue de BJ ouvre la compétition et Loïc montre une nouvelle facette de son talent en dansant tout au long de sa prestation pleine de punch sur Love me again. Le public est enthousiaste et sans surprise le choisit. En dépit d’un numéro joyeux et sans faute de Suzy sur Play That Funky Music, BJ garde Maxime qui se démarque avec une superbe reprise rock de What Now: «Ca c’est la raison pour laquelle je fais une troisième fois The Voice. Tu as été à fond la caisse. Tu es devenu un monsieur de scène».
Belle surprise de cette soirée, Axel Hirsoux, l’ex-candidat The Voice, choisi par la VRT pour représenter la Belgique au concours Eurovision de la chanson, vient présenter avec émotion Mother qu’il interprétera le 6 mai à Copenhague.
Natasha et son équipe, Alice, Laurent et Manuel, nous offrent ensuite un joli moment sur One of Us de John Osbourne. C’est Alice qui charme à nouveau le public avec sa fraîcheur dans Mr Sandman, tandis que Manuel met beaucoup d’émotion dans son interprétation de Everybody Hurts. Mais c’est Laurent, le crooner sexy, qui reçoit le vote de sa coach avec sa reprise swingante de You Got it Back.
Nouvelle surprise pour le public, Adrien et Maureen relèvent le défi et se lancent dans Hot Stuff, avec enthousiasme sinon avec talent, sous les applaudissements de tous.
Place à l’équipe de Marc. C’est encore le rocker américain Philip qui n’a peur de rien qui fait le show avec un énergique Sledgehammer. Boris, qui ose enfin une chanson française, s’attaque lui au monument Avec le temps, sa superbe voix grave et son émotion communicative lui valent la qualification du public. Malgré la très bonne performance de Lindsay sur Rolling in the Deep, Marc ne peut se résoudre à se séparer du groove de Philip.
Julie, Thomas et Raphaël, et leur coach Bastian font ensuite un belle reprise de Need You Now de Lady Antebellum. Raphaël s’attaque à une chanson du roi de la pop, Earth Song, avec justesse et maturité. Julie fait une prestation exceptionnelle sur Wrecking Ball, douce et puissante à la fois. Thomas termine très cool dans une prestation plutôt décevante de Make Me Wonder. La surprise vient alors du vote du public qui choisit Thomas tandis que Bastian sauve Julie qui mérite largement sa qualification.
A noter la présentation des équipes plus originale où on les voit en concert au Spirit of 66 avec BJ, dans de bonnes actions avec Natasha et Marc et au resto pour un jam avec Bastian. Une soirée exceptionnelle, la plus réussie de la saison.
Les chouchous du jour : Boris, Julie, Philip.
Les déceptions du jour : le départ de Manuel, une seule chanson en français.
Et les vôtres?