Loïc Nottet présente son premier album “Selfocracy”
On y est! Deux ans après son superbe parcours à l’Eurovision avec “Rytm Inside”, Loïc Nottet nous dévoile enfin son tout premier album. Intitulé “Selfocracy“, ce premier disque a déjà tout d’un grand.
Sorti ce vendredi 31 mars, “Selfocracy” nous aura bien fait patienter! (Nous vous dévoilions il y a peu un extrait de son album). En effet, nous découvrions Loïc en 2014 et sa voix nous avait tout de suite séduits. Mais Loïc est un artiste perfectionniste qui aime prendre son temps pour nous livrer un album tiré à 4 épingles! Le jeune chanteur a composé lui-même toutes les musiques de “Selfocracy”.
Le chanteur a publié un message sur Facebook, annonçant la sortie officielle de son premier album: “Aujourd’hui c’est avec une grande fierté que je vous présente ‘Selfocracy’, mon tout premier album studio. Après y avoir mis tant d’énergie, j’espère que vous savourerez tous les détails que j’y ai glissés !J’en profite pour remercier toute mon équipe de management, mes producteurs, mes mixeurs, mes graphistes et mon label Sony Music (Jive Epic) pour leur investissement, leur patience et leur temps passé à mes côtés! Je vous laisse une partie de moi alors j’espère de tout cœur qu’elle vous comblera autant que je prends de plaisir à vous la confier!”
Un album qui prône la tolérance
Dans ce premier album, Loïc aborde les thèmes de la tolérance, d’images, de miroirs, de souffrances et de notre époque trop focalisée sur l’apparence. Il confie au magazine Le Vif: “C’est un thème central de l’album, d’où le titre “The Reign of Selfocracy” ou encore le morceau “Wolves”. Pour celui-ci, j’ai été inspiré par le film “La Belle et la bête” que j’adore, avec cette fille sensée belle qui tombe amoureuse d’une créature bestiale car elle présume que la personne sous la fourrure est magnifique. Une tolérance à l’opposé de la superficialité actuelle de l’ère “selfie” et de la réalité faussée, snapchatée.“
Une tournée très attendue
Dès la sortie cet album, les fans attendent déjà la tournée du chanteur belge. Loïc expliquait à la DH: “Ce ne sera pas un showcase mais un vrai show. On a travaillé avec des graphistes pour habiller des écrans. On collabore aussi avec une chorégraphe. Il y aura des danseurs et des musiciens qui joueront la plupart des parties en live. Et visuellement, je travaille aussi avec une styliste avec qui j’ai dessiné les vêtements des danseuses et des danseurs. J’ai aussi fait les arrangements musicaux et composé des extra pour les concerts. J’aime bien m’investir dans tout.” De quoi nous mettre l’eau à la bouche…
Vous aimez Loïc Nottet? Ceci pourrait vous intéresser:
Loïc Nottet nous dévoile un extrait de «Selfocracy», son nouvel album
Loïc Nottet sera aux Francopholies de Spa cet été!
Magnifique: Loïc Nottet interprète «Million Eyes» en piano-voix devant Drew Barrymore