Le chanteur Arno est décédé à l’âge de 72 ans
Arno, le chanteur ostendais, est décédé des suites d’un cancer du pancréas, apprend-on ce 23 avril 2022. Il avait 72 ans.
Arno, homme et artiste exceptionnel, a tiré sa révérence… La nouvelle a été annoncée par son agent, Filip De Groote. Le 6 mars dernier, le chanteur belge avait été récompensé pour l’ensemble de sa carrière au festival du film d’Ostende.
Un Flamand chantant en français
Début des années 70: la petite vingtaine, Arno lance son premier groupe de musique. Il y en aura plusieurs: Tjens Couter, TC Matic, Charles et les Lulus…, et parallèlement, une carrière en solo. Ostendais d’origine, il chante d’abord en anglais puis adopte le français, ce qui le propulse en Wallonie, en France mais aussi en Suisse. C’est en participant à la bande originale du film Merci la vie de Bertrand Blier, en 1990, qu’il se fait un nom en France.
La santé d’Arno fragile depuis 2019
On savait la santé d’Arno fragile depuis quelques années. En novembre 2019, on lui diagnostique un cancer du pancréas. Il subit une chimiothérapie début 2020 et se fait opérer par la suite. Il annonce la mauvaise nouvelle publiquement en février 2020 car il est contraint de reporter plusieurs concerts prévus en France, en Suisse et aux Pays-Bas. Les reports s’annulent à leur tour, toujours pour des raisons de santé. Arno s’éloigne des scènes de longs mois pour se reposer et retrouver la forme. Il semble qu’il avait arrêté son traitement début 2022.
Une mini-tournée pour le plus grand plaisir des fans
L’envie de remonter sur scène était trop forte. En 2022, une mini-tournée est programmée: Arno se produit pour plusieurs dates à l’Ancienne Belgique. On retient d’ailleurs l’apparition remarquée de Stromae à ses côtés pour son titre emblématique Putain putain. Une rencontre artistique comme on les aime. Le dernier concert de cette tournée, prévu le 15 mars, avait dû être annulé en raison de la santé fragile du chanteur.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les plus grands titres d’Arno
Parmi les titres qui ont marqué la carrière d’Arno, (ré)écoutez en boucle: Putain Putain, Les yeux de ma mère, Les filles du bord de mer (reprise d’Adamo), Bathroom Singer, Elle adore le noir, Chic et pas cher… Arno est également connu pour ses nombreuses reprises de Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Rolling Stones ou encore The Doors.
L’un de ses derniers concerts
Revivez tous ces titres grâce à l’un de ces derniers concerts à l’AB en février 2022.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces artistes ont marqué le milieu musical
- Amy Winehouse est décédée il y a 10 ans: retour sur ses 10 plus grands succès
- Serge Gainsbourg en 10 titres incontournables
- En écoute: l’album posthume d’Avicii enfin dévoilé!
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.