IMUSE à Enghien: votre rendez-vous musical de cette fin d’été
Ça vous dit de (re)découvrir la musique classique dans un cadre enchanteur, entouré de talents internationaux? C’est ce que propose IMUSE, une expérience musicale au cœur du Château d’Enghien.
Sous la direction du pianiste et concertiste Olivier Roberti, IMUSE transforme le prestigieux Château d’Enghien en une véritable scène musicale où passionnés, jeunes talents et curieux se retrouvent pour savourer la magie de la musique de chambre.
Master classes gratuites et ouvertes au public
Chaque année, à la fin août, environ 70 étudiants venus des quatre coins du globe convergent vers le Château d’Enghien pour participer à des master classes animées par des professeurs de renommée internationale.
Ces master classes, couvrant une multitude de disciplines – chant, violon, alto, violoncelle, piano… – s’étendent sur plusieurs jours. Elles offrent aux jeunes musiciens et chanteurs l’opportunité unique de perfectionner leur art dans un cadre d’exception. Ces sessions sont bien plus qu’un simple apprentissage: dix à quinze musiciens par classe se produisent, reçoivent des conseils avisés et s’enrichissent des leçons de leurs pairs. Du 17 au 22 août, de 10h à 18h, ces master classes sont ouvertes gratuitement au public. C’est pour vous l’occasion d’assister à des moments de musique partagés et sans doute à la naissance de virtuoses!
Lire aussi: 14 romans qui nous ont arraché quelques larmes
Concerts et rencontres
Ce n’est pas tout: chaque soir du festival, les professeurs, accompagnés de musiciens invités, se produisent en concert, offrant des performances uniques. Ces soirées sont une belle occasion de vibrer au rythme de la musique classique. Une invitation à la savourer sous toutes ses formes, en profitant du cadre idyllique du parc de la ville.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Découvrez le programme et obtenez plus d’informations ici.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.