5 chanteuses qu’on ira voir en concert en 2024
Voix captivantes et performances électrisantes… Sortez votre agenda: cette année, on va applaudir des talents féminins.
Que ce soit dans une salle pleine à craquer, dans un stade ou en festival, on va chanter en 2024! La Belgique accueillera en effet un tas de beaux noms rock, pop, mais aussi de la chanson française et du jazz. On a repéré cinq artistes belges et internationales qu’on se réjouit de découvrir en live.
Notre coup de cœur: Zaho de Sagazan
Sacrée aux Victoires de la Musique avec quatre récompenses, Zaho de Sagazan est indéniablement la révélation de l’année… Et c’est notre coup de cœur à nous aussi! Après un passage au Reflektor en novembre dernier (un concert sensationnel!), elle revient en Belgique en mars pour deux concerts déjà complets, mais aussi cet été au festival de Dour, et à l’ING ARENA en novembre. Le début d’une longue tournée!
Le 20 mars au Manège (Mons), le 21 mars à l’OM (Liège), le 20 juillet à Dour et le 24 novembre à l’ING ARENA.
L’immanquable: Pink
La performeuse américaine sera dans notre capitale pour chanter son dernier album dans le cadre du Trustfall Tour Deluxe edition. Au programme: acrobaties aériennes (vous n’avez jamais vu Pink voler?), chorégraphies, tenues colorées et nombreux tubes forcément (What About Us, Dreaming…). Elle ne sera par ailleurs pas seule sur scène puisque Script, GAYLE et KidCutup sont déjà annoncés comme ses invités!
Le 14 juillet au Stade Roi Baudoin (Bruxelles).
Lire aussi: Les 10 films que vous deviez voir en 2023
La musicienne réputée: Lakecia Benjamin
La saxophoniste, compositrice et cheffe d’orchestre américaine nous fait l’honneur de venir entre nos frontières en 2024. Fusionnant le jazz avec d’autres influences comme le R&B et le hip-hop, l’artiste mondialement reconnue a révélé son album Phoenix il y a un an maintenant. Pas de doute: l’altesse de l’alto saura vous envoûter!
Le 30 mars à De Roma (Borgerhout) et le 5 mai au Reflektor (Liège).
La sensation teenage: Olivia Rodrigo
Après Sour en 2021, Olivia Rodrigo (dévoilée par la série High School Musical) a révélé son deuxième album, Guts. La chanteuse continue de séduire la génération Z, et les autres, preuve en est, avec ses titres pop-rock énergiques, aux paroles qu’on se réjouit de reprendre depuis la fosse.
Les 20 et 21 mai au Sportpaleis (Anvers).
Le duo belge: Colt
En septembre 2023, Coline Debry et Antoine Jorissen, anciennement connus sous le nom de Coline & Toitoine, dévoilaient leur album Mille vies. Sept titres, dont le single Insomnies. Le duo bruxellois le présentera sur scène dans plusieurs villes du pays.
Le 26 janvier au Botanique (Bruxelles), le 27 janvier au Reflektor (Liège) et le 11 mai à La Scène Intermills (Malmedy).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.