Birkin chante Gainsbourg: l’hommage à son amour de toujours
Jane Birkin s’était faite discrète après les épreuves difficiles dont elle a été victime. En effet, l’icône des années 60 a du faire face à une terrible maladie et à la mort de sa fille, Kate Barry, il y a de ça quelques années maintenant. Mais, aujourd’hui, elle revient, plus éblouissante que jamais avec un album symphonique reprenant les chansons de Serge Gainsbourg.
Un magnifique hommage comme seule elle pouvait le faire.
Accompagnée d’un orchestre symphonique
De “Requiem pour un con” à “La Javanaise” en passant par “La chanson de Prévert”, Jane chante Gainsbourg sur 21 titres. Toutes les chansons sont accompagnées de l’orchestre symphonique de Montréal. Choix plutôt révélateur puisque Gainsbourg s’inspirait souvent des bandes sonores de la musique classique pour composer ses plus beaux morceaux.
L’album se penche sur le côté plus doux et poétique de l’homme à la tête de chou. Intitulé Birkin/Gainsbourg: Le Symphonique, cet album transpire l’authenticité et la simplicité. Il a été arrangé par le compositeur japonais Nobuyuki Nakajima et enregistré par le producteur de Serge Gainsbourg, Philippe Lerichomme.
Jane et Serge: un couple mythique
Gainsbourg et Birkin se rencontrent sur le tournage du film Slogan, en 1968. Leur histoire commence alors, rythmée par la passion qui finira par les déchirer, 12 ans plus tard. De leur relation naitra Charlotte mais également des albums inoubliables, et des chansons emblématiques. Gainsbourg offrait ses plus beaux vers à Jane, mais aujourd’hui, c’est à elle de lui rendre la pareille. “Revenir une fois de plus à Serge… Je n’ai pas trouvé mieux.” Jane et Serge, Serge et Jane, deux âmes soeurs liées pour l’éternité. Nul doute que Gainsbarre, le provocateur au coeur tendre, aurait adoré.
https://www.youtube.com/watch?v=qSZL14UpF40
Vous avez aimé cet article? Ceci pourrait vous intéresser:
Les Vieilles Canailles reviennent en Belgique
Tiken Jah Fakoly, Alvaro Soler et Slimane aux Solidarités 2017
Découvrez le titre de Blanche, qui représentera la Belgique à l’Eurovision