Vidéo: comment récupérer le contenant d’une bougie?
On vous donne la technique express et simple qui permet de retirer les restes de cire et de récupérer un récipient tout propre!
On adore les bougies et leur ambiance chaleureuse, mais une fois que la mèche a brûlé, que faire de ce contenant en verre ou en céramique? Plutôt que de le jeter, sachez qu’il est possible de le ravoir, sans devoir passer des heures à frotter. On a trouvé la meilleure des techniques et l’avons mise en pratique dans cette vidéo!
Lire aussi: DIY: fabriquer une bougie à la cire de soja
La technique ultime pour retirer la cire
Lorsqu’une bougie est usagée, elle ne se consume jamais entièrement: reste un fond de cire dans le bol, impossible à retirer à la chaleur de la flamme. Il est cependant facile à évacuer, une fois qu’on a le mode d’emploi. Pour ce faire, il vous faut une bouilloire et de l’eau. Basique!
- Une fois que l’eau bout, on la verse dans le récipient. La cire va alors se réchauffer et former des bulles qui vont remonter à la surface.
- On laisse reposer une heure et, quand la cire est refroidie, il suffit de retirer la matière qu’il s’est détachée du pot.
- On enlève alors la mèche, à l’aide d’un couteau à beurre, et on nettoie le tout.
Lire aussi: Nettoyer ses tapis: 9 astuces de grand-mère
D’autres astuces efficaces
La technique de l’eau bouillante est à nos yeux la plus simple et celle qui comporte le moins de “risques”. Mais on a récemment repéré deux autres astuces, qui demandent un peu plus d’agilité (attention aux brûlures et aux coupures).
- Le four. Placez le récipient enveloppé dans du papier aluminium dans un four préchauffé à 100°C. Lorsque la cire a fondu, versez-la dans un sac allant à la poubelle.
- Le congélateur. Placez la bougie au congélateur pendant deux heures. La cire gelée se détachera beaucoup plus facilement du contenant. À l’aide d’un couteau, décollez les bords et retirer le bloc.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.