Shopping: des draps en percale pour une literie digne d’un hôtel
Des draps doux et résistants qui respirent: optez pour la percale de coton, une qualité supérieure qui vous assure des nuits aussi confortables qu’à l’hôtel.
La percale n’est pas une matière, mais un type de tissage du coton haut de gamme: de nombreux fils fins, longs et serrés à plat. Ses avantages: fraîcheur, douceur et résistance.
La percale de coton: résistance et douceur
Idéale en toute saison, la percale de coton offre fraîcheur en été et douceur en hiver. C’est notamment grâce à sa méthode de tissage: des fils longs et fins mais surtout nombreux. Pour une qualité de coton standard, on compte 57 fils par cm2, tandis que pour être qualifié de “percale”, il faut au minimum 78 fils au cm2. Ce chiffre peut monter jusqu’à 120 fils pour une qualité de luxe! Enfin l’avantage avec la percale, c’est que le tissu se bonifie avec le temps. Plus vous le lavez, plus il gagne en souplesse et douceur. D’autant que ce type de coton résiste à des lavages à haute température (60° pour la couleur à 90° pour le blanc). Idéal donc pour l’entretien du linge de lit.
Sélection de linge de lit en percale de coton
Si la plupart des marques proposent des draps en percale de coton, on peut compter parmi notre sélection trois entreprises belges: Kalani (100% bio et fairtrade), Clarysse (qui fabrique du linge de maison en Belgique depuis 1953) et la maison Hayoit (avec 120 ans de tradition). Dans la confection européenne, on notera aussi les marques françaises Bonsoirs, Greige et Lin des Vosges.
Bonsoirs
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Parure en percale de coton (160x200cm), 140€, Bonsoirs.
Plus d’articles sur le linge de lit
- Petit guide pour bien choisir ses draps
- 5 raisons d’adopter des draps en lin
- Misez sur le lin, un textile belge!
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.