
Comment entretenir une haworthia pour qu’elle ne meure jamais?
La beauté étrange des plantes grasses et autres cactus vous fascine? Originale et résiliente, l’haworthia devrait survivre même si vous n’avez pas la main verte.
Nom botanique et cahier des charges: en connaissant bien une plante, il est plus simple de la garder en vie! On fait le point sur l’haworthia.
Lire aussi: Comment prendre soin de vos cactus?
À quoi ressemble une haworthia?
De son vrai nom Haworthia Pentagona ‘West Jogoo’, cette plante possède des rosettes vertes serrées, chacune composée de 5 feuilles, comme l’indique une partie de son nom, Pentagona.
Comme pour l’Aloe Vera, les feuilles ont souvent une légère couche de cire et un rebord en dents de scie, c’est pourquoi elles peuvent être confondues.
Lire aussi: Comment bien bichonner ses plantes grasses?
Comment en prendre soin?
Pour que l’haworthia s’épanouisse chez vous, il suffira d’un peu d’eau (si vous l’oubliez, elle ne s’en formalisera donc pas) et d’un endroit bien éclairé par la lumière indirecte du soleil. Toutefois, la plante peut également survivre dans des endroits sombres, à vous de la garder à l’œil. Lors de l’arrosage, versez l’eau sur le terreau et non sur les feuilles, car elle ne le supporterait pas bien.
Fan des cactus?
Si vous êtes contaminée par la passion des cactus, jetez un œil à ce site cactusclubpeyote.be.
Texte: Carine De Mey et Anne Deflandre
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.