Citrouilles: comment les découper sans se blesser?
Impossible de faire une déco d’Halloween sans citrouille! Voici comment procéder pour en faire une jolie lanterne sans se trancher un doigt.
L’écorce épaisse de la citrouille la rend difficile à découper. On évite de proposer cette tâche aux moins de 14 ans, en leur demandant plutôt de dessiner le visage qu’ils veulent donner à la citrouille et de l’évider.
Sculpter une citrouille pour Halloween
Pour éviter tout accident, installez-vous correctement à une table, veillez à ce qu’elle soit bien éclairée, et travaillez avec des outils propres et secs.
- Dessinez un hexagone au sommet de la citrouille, autour du pédoncule vert.
- Tracez à l’aide d’un feutre les contours du visage que vous voulez donner à votre citrouille: deux yeux, un nez et un sourire édenté par exemple.
- Prenez une fourchette et piquez le long des dessins pour réaliser une sorte de pré-découpe.
- Prenez ensuite un couteau lisse bien aiguisé et commencez par scier d’un geste sûr et ferme en suivant le tracé autour du pédoncule. Enlevez le petit chapeau.
- Évidez la citrouille à l’aide d’une grosse cuillère à soupe ou d’une cuillère à glace. Conservez la chair pour réaliser une bonne soupe. Récupérez les graines de courges, faites-les sécher et plantez-les fin mars dans le jardin.
- Toujours à l’aide du couteau lisse bien aiguisé, sculptez ensuite les formes du visage.
- Votre citrouille est prête à être allumée. Vous pouvez déposer une bougie ou une guirlande électrique à l’intérieur.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d’articles Halloween
- Spécial Halloween: les meilleurs épisodes de nos séries préférées
- Halloween: 6 sorties à faire en famille
- Halloween: les meilleurs jeux pour une soirée entre potes
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.