Araignées: sont-elles plus nombreuses en hiver?
Les araignées aiment vos maisons en hiver, pour sa chaleur et son humidité! On vous explique pourquoi.
Pour comprendre pourquoi les araignées envahissent vos habitations en hiver, il faut notamment se pencher sur leur cycle de vie. Les araignées s’accouplent fin de l’été. En automne, les œufs éclosent et les aranéides grandissent pour atteindre leur “âge adulte” durant la saison d’hiver. Il y a donc, de manière générale, plus d’araignées durant cette période, il est donc normale que vous en observiez davantage.
Elles adorent les habitations
Les araignées n’hibernent pas et quand les températures se font plus basses, elles cherchent à s’abriter pour fuir le froid. Elles prennent alors le chemin de vos maisons et plus particulièrement, vos caves, vos greniers et vos placards. Ces endroits ne sont pas des lieux de passage, elles peuvent donc y faire leur petite vie tranquillement, sans se faire chasser.
Autre pièce de prédilection: la salle de bains. Les araignées apprécient l’humidité. En effet, les insectes se réfugient dans les lieux humides, les araignées savent qu’elles auront de quoi se mettre sous la dent. Au menu: mouches, moustiques, cafards…
Lire aussi: Comment chasser les souris de votre habitation?
Les araignées sont saisonnières
En résumée, les araignées intègrent nos maisons en hiver pour survivre: elles échappent au froid, mais surtout, elles pourront manger à leur faim. Mais ce n’est que temporaire, car dès que les températures seront plus clémentes, elles sortiront.
Comment éviter leur invasion?
Il n’y a pas de solution radicale pour faire disparaître les araignées, hormis nettoyer régulièrement les coins sombres. Dès que vous apercevez une toile d’araignée en construction, enlevez-la. N’oubliez pas d’aérer les différentes pièces pour réduire l’humidité dans votre habitation. Et enfin, réparez et rebouchez tous les trous et fissures vers l’extérieur.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.