3 astuces peu coûteuses pour réduire le vis-à-vis chez soi
Ces conseils peuvent autant s’appliquer pour un jardin, que pour un balcon ou une terrasse. Promis, ils ne demandent pas beaucoup d’investissement en temps ni en argent.
Pour se cacher des autres habitations ou de la route, il est toujours agréable d’avoir un petit coin extérieur à l’abri des regards. Vous pourrez ainsi dîner, lire, vous reposer tranquillement, sans vous soucier du voisinage ou du passage.
Lire aussi: Où acheter un bouquet de fleurs séchées?
Les palissades en bois, bien à l’abri
En panneaux ou en rouleaux, selon le matériel pour lequel vous optez, les palissades sont efficaces pour se couper du monde. Elles s’installent en deux temps trois mouvements. Pour un côté chaleureux, choisissez du bois. Ces palissades sont souvent achetées déjà traitées, mais une couche de lasure chaque année avant l’arrivée des beaux jours permettra de les conserver dans le temps.
Vos palissades peuvent être totalement occultantes si vous décidez de placer des panneaux.
Ou alors, elles serviront de brise-vue si vous choisissez un rouleau de bambou séché. Ce matériau apporte une note exotique.
On n’oublie pas les options “seconde main” et notamment des établissements comme RotorDC qui donnent une deuxième vie à du matériel en tout genre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les séparations végétales, pour le style aéré
Si vous préférez amener du vert autour de vous, foncez sur les haies végétales à planter tout au long du jardin pour créer une séparation naturelle. Vous vous protégez du vis-à-vis tout en étant plongé en pleine nature. On les aime pour leur côté aéré qui n’enferme pas. Ce qui peut parfois être le désavantage des palissades opaques. Question de bon sens, adoptez des plantations ou arbustes que tolérera le climat où vous habitez.
Pour les terrasses ou les balcons, on apprécie l’option arbustes ou plantes en pots/jardinières qui permettent d’obtenir un joli résultat, même sans gazon au sol.
Lire aussi: Comment créer un jardin aquatique miniature?
Les voiles d’ombrage, et leur facilité
La solution la plus simple reste d’installer un voile d’ombrage. On l’utilisera pour occulter un espace sans se priver de la totalité de la vue. Le voile est très pratique pour les extérieurs d’appartement. Il permet par exemple que vos voisins du dessus ne puissent pas observer ce que vous faites de vos après-midi. Préférez une toile de couleur claire pour éviter que votre jardin, terrasse ou balcon ne se transforme en four.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.