3 activités créatives à faire à la maison entre copines
Envie d’un après-midi ou d’une soirée entre copines sans sortir de chez vous? Pour papoter en s’occupant les mains et pour passer un moment convivial, rien de tel qu’une activité créative!
Grâce à TikTok, les soirées à thème semblent revenir sur le devant de la scène. Pour changer du traditionnel karaoké et blind-test Disney, on mise désormais sur un bon vieux DIY. Rassemblez votre bande de copines, et invitez-les à une soirée chill, mais loin d’être ennuyante!
Côté orga, ça donne quoi?
Avec ces idées piquées sur le réseau social, vous n’aurez pas besoin de grand chose. Quelques bougies, un paquet ou deux de pâte Fimo ou d’argile auto-durcissante, vos meilleures amies, leur bonne humeur, et voilà de quoi occuper votre soirée sans quitter la maison, ou presque.
Désignez-vous volontaire pour trouver des tote bag identiques, pour aller chercher des canevas vierges ou arrangez-vous pour que chaque invitée apporte son propre matériel. Nos inspirations sont simples, peu couteuses (pas de risque de recevoir l’appel du banquier paniqué), et créatives sans pour autant s’angoisser à l’idée de ne pas être Picasso!
1. Des bougies
Pour réchauffer un peu le salon ou pour décorer la chambre, les jolies bougies ont la cote. À la fin de la soirée, vous repartirez avec une armée de décos tendance.
Version pimpée
Vous aurez seulement besoin de bougies longues et de crayons gras. Faites légèrement fondre la pointe de ce dernier, avant de dessiner sur votre bougie. Des pois, des fleurs, des lignes… Le résultat sera unique!
Version torsadée
Pour personnaliser de simples bougies longues et obtenir un résultat au goût du jour sans vider votre portefeuille, munissez-vous d’un plat que vous remplirez d’eau chaude. Plongez-y les bougies quelques minutes afin de ramollir la cire. Sortez-les, puis aplatissez-les délicatement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Vous pourrez ensuite former de belles torsades.
2. Des objets du quotidien
Pas besoin d’avoir un atelier de céramiste au milieu du salon pour réaliser quelques créations maison. Avec de la pâte Fimo ou de l’argile auto-durcissante, vos bougeoirs, ronds de serviette et vide-poches prendront forme en un clin d’œil.
Les ronds de serviette/coquetiers
Ce tuto vous aidera à transformer un simple paquet de pâte en ronds de serviette et en coquetiers sur mesure avec seulement un peu de créativité et de doigté.
Les pots à bougie
Le problème des bougies en pot qu’on trouve dans le commerce, c’est souvent qu’on aime l’odeur mais pas le design, ou vice-versa. En créant vos propres photophores, vous aurez le choix de A à Z, tant pour les couleurs que les senteurs. Si cette activité demande un peu de patience à cause des temps de séchage de la pâte, de la peinture et de la cire, rien ne vous empêche de passer l’après-midi entre filles à façonner de beaux contenants que vous transformerez en bougies chacune de votre côté ou lors de votre prochaine girls’ night. Pour les réaliser, armez-vous d’un bloc d’argile auto-durcissante. Façonnez la forme de votre choix, puis laissez sécher minimum 48 heures. Avec de la peinture acrylique, peignez votre contenant puis laissez à nouveau sécher. Pour la bougie, vous pourrez simplement faire fondre la cire de bougies que vous avez déjà (ou en acheter en magasin). Collez une mèche au fond du pot, remplissez-le. Après 48 heures de patience, vous aurez votre propre bougie!
3. De la peinture
La peinture n’est réservée ni aux enfants ni aux artistes. Lors de votre prochaine soirée entre copines, sortez votre panoplie de pinceaux!
Un tote bag personnalisé
Pour changer des sacs que tout le monde a, rien de mieux que de créer le sien. Ce soir, un simple tote bag vierge sera votre toile. En ajoutant quelques couleurs, vous obtiendrez un résultat unique.
Un cocktail et une œuvre d’art
Des amies, une toile, des couleurs et quelques cocktails/mocktails: voilà le thème de votre prochaine girls’ night. Pour pimenter la soirée, vous pouvez même vous lancer dans un défi d’autoportrait le plus réussi ou de caricature la plus folle!
Un mug unique
Votre nouveau mug préféré? Celui que vous aurez fait! Lors des fêtes de fin d’année, on avait craqué sur ces jolies tasses en céramique à personnaliser soi-même grâce à un kit, mais vous pourrez trouver d’autres jolis contenants dans tous les magasins d’arts créatifs.
Plus d’idées DIY:
- DIY: 3 objets déco simples à réaliser en papier mâché
- DIY: comment pimper de la vieille vaisselle?
- La table en plexiglas: le DIY que tout le monde s’arrache
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.