10 livres de poche à glisser dans sa valise
Cet été, prenez le temps de lire grâce à notre sélection de romans faciles à emporter en vacances.
Que vous partiez à la plage, à la montagne, en road trip ou que vous restiez simplement à profiter du soleil dans votre jardin, un bon livre est le compagnon idéal pour enrichir vos moments de détente! Afin de ne pas s’encombrer inutilement, on privilégie le format poche, léger et facile à transporter. Tour d’horizon des dernières parutions à dévorer au soleil.
Lire aussi: 15 sagas et trilogies littéraires à dévorer
10 histoires à dévorer cet été
La Déraison, Agnès Martin-Lugand
La Déraison, Agnès Martin-Lugand
Éditions Pocket
Madeleine, 43 ans, est condamnée par la maladie. Joshua, pianiste maudit, n’arrive plus à jouer et souhaite en finir. Deux âmes qui se retrouvent pour raconter leur histoire, soigner leurs maux et, surtout, s’aimer quelques instants. Un splendide roman d’amour.
La mariée portait des bottes jaunes, Katherine Pancol
La mariée portait des bottes jaunes, Katherine Pancol
Éditions Le Livre de Poche
Après avoir survécu à un accident de voiture, India et Louis sont déposés par leur mère au Château de Berléac, la propriété viticole de sa famille avec laquelle elle a coupé les ponts il y a plusieurs années. Là, ils vont rencontrer des personnalités hautes en couleur et les bousculer dans leur train-train quotidien. Une fable familiale exubérante et divertissante!
Demain, même heure, Emma Straub
Demain, même heure, Emma Straub
Éditions 10/18
Le lendemain de ses 40 ans, Alice fait un bon dans le temps et retourne le jour de son seizième anniversaire. Dans le présent, elle est réticente à s’engager dans sa relation, habite le même studio depuis 15 ans, travaille dans l’école où elle fut élève et passe son temps libre au chevet de son père… En la renvoyant en 1996, la vie lui offre-t-elle une chance de changer ce futur un peu plan-plan?
Ces choses qu’on n’oublie pas, Lucy Score
Ces choses qu’on n’oublie pas, Lucy Score
Éditions J’ai lu
Après avoir planté son futur mari devant l’autel, Naomi va retrouver sa sœur jumelle Tina. Mais celle-ci l’abandonne dans la petite ville de Knockemout, en compagnie d’une nièce de 11 ans dont elle ignorait l’existence. Complètement paumée, elle va être aidée par Knox, un homme grognon mais qui peut avoir le cœur sur la main… Un roman feel good et premier volet d’une trilogie.
Divorce à l’anglaise, Margaret Kennedy
Divorce à l’anglaise, Margaret Kennedy
Éditions Gallimard/Folio
Alors qu’elle a tout pour être pleinement épanouie, Betsy Canning, 37 ans, n’est pas comblée et décide de quitter son mari. Mais dans les années 30, la haute société britannique n’accepte pas vraiment ce genre de décision… Leur séparation devient rapidement une source de tension, forçant quiconque à choisir son camp. Une histoire amère et drôle qui se savoure toujours aujourd’hui (Margaret Kennedy l’a écrite en 1936!).
Lire aussi: Pourquoi vous devez lire Liv Strömquist
Une belle vie, Virginie Grimaldi
Une belle vie, Virginie Grimaldi
Éditions Le Livre de Poche
Emma et Agathe sont des sœurs que tout oppose, pourtant très complices quand elles étaient petites. Alors qu’elles ne se parlent plus depuis 5 ans, le décès de leur grand-mère les ramène dans la maison de leurs vacances d’enfance, qu’elles doivent vider. L’occasion pour elles de se retrouver? Une histoire feel good, comme l’autrice sait en faire, qui nous transporte dans le Pays basque.
Derrière la haine, Barbara Abel
Derrière la haine, Barbara Abel
Éditions Pocket
Tiphaine et Sylvain sont les voisins et amis de Lætitia et David. Les deux couples ont un fils du même âge, Maxime et Milo, qui grandissent tels des frères. Jusqu’à ce qu’un drame sépare les deux familles… Après avoir été adaptée au cinéma par le Belge Olivier Masset-Depasse, l’histoire vient de sortir une seconde fois dans les salles obscures. Le film, réalisé cette fois-ci par Benoît Delhomme, met en scène Anne Hathaway et Jessica Chastain.
Le restaurant des recettes oubliées, Hisashi Kashiwai
Le restaurant des recettes oubliées, Hisashi Kashiwai
Éditions J’ai lu
À Kyoto, Nagare Kamogawa et sa fille Koishi tiennent un petit restaurant. Ils proposent aux clients de leur confectionner un plat qu’ils ont en mémoire, mais dont ils ignorent la recette. Après enquête, ils préparent ces mets qui ont marqué leur vie, leur offrant une parenthèse de nostalgie et de magie. Une belle lecture pleine d’émotions.
Clara lit Proust, Stéphane Carlier
Clara lit Proust, Stéphane Carlier
Éditions Gallimard/Folio
Clara, coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire, mène une vie paisible sans surprise, jusqu’au jour où elle découvre Proust. Petit à petit, son quotidien va être bouleversé grâce à la plume de l’auteur… Une ode à l’importance des livres et au pouvoir des mots.
Un mariage au bord de l’eau, Jenny Colgan
Un mariage au bord de l’eau, Jenny Colgan
Éditions Pocket
Sur la petite île écossaise de Mure, Flora prépare son mariage avec Joel, qui ne semble pas avoir la même vision du jour J qu’elle. Olivia et Anthony organisent eux aussi leur mariage, en mettant les petits plats dans les grands. Tandis que Lorna et Saif gardent leur relation secrète pour protéger les fils de ce dernier… Trois couples, trois histoires… et trois fins heureuses? Un mariage au bord de l’eau conclut la saga murienne de Jenny Colgan (5 tomes, qui peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.