Quelles applications pour vendre et acheter des livres en seconde main?
C’est une situation vécue par tout le monde: on achète un bouquin, on le lit, puis on le range dans la bibliothèque. On ne prend ensuite jamais la peine de le feuilleter à nouveau! Le livre est donc condamné à prendre la poussière sur l’étagère… Ou bien vous pouvez lui offrir une deuxième vie.
Lorsque l’on est une croqueuse de livres, rien ne nous déchire plus le cœur que de mettre un bouquin à la poubelle… Quel sacrilège! Vous préférez lui donner une nouvelle vie et si vous gagnez de l’argent, c’est encore mieux. Pour ce faire, téléchargez l’une de ces deux applications qui permettent de vendre ou d’acheter des livres en seconde main.
1. Pour vendre: momox
Disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play, momox est un service de ventes en ligne de CDs, DVDs, vinyles ou livres. Pour l’utiliser, rien de plus simple: après l’avoir téléchargée, lancez l’application. Acceptez alors l’accès à votre appareil photo: pour vendre un livre, vous devez photographier son code-barres. Une fois celui-ci encodé, un prix fixe est proposé par momox: s’il vous convient, acceptez le deal. Vous pouvez ensuite entrer de nouveaux codes-barres si vous souhaitez vendre d’autres articles ou bien finaliser la vente.
Les articles vendus doivent être envoyés par la poste, et ce, sans frais. Une fois le colis reçu, momox verse la somme convenue sur votre compte bancaire. Une manière sûre et efficace de désencombrer votre bibliothèque! En effet, momox étant un site de vente en ligne reconnu, il n’y a pas de risque de se faire arnaquer par un acheteur mal intentionné…
Retrouvez toutes les infos pour télécharger l’application par ici.
2. Pour vendre et acheter: Booxup
Créée par David et Robin, Booxup est une application disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play. Installez-la sur votre smartphone, acceptez la localisation et créez votre compte. La position géographique est indispensable car le principe de vente se fait de main à main: l’acheteur et le vendeur doivent se rencontrer pour échanger les livres.
Deux autres onglets sont disponibles sur l’interface: “vendre” et “acheter”. Pour la première option, rien de plus simple: prenez en photo le code-barres du livre que vous souhaitez mettre en vente, signalez son état (mauvais, moyen, bon ou excellent) et fixez votre prix. Pour acheter un livre, vous pouvez faire une recherche par titre ou par auteur, ou bien parcourir les catégories littéraires pour trouver une petite perle inconnue. Chaque livre est géolocalisé afin que vous sachiez s’il se trouve près de chez vous ou si le vendeur est trop loin pour une rencontre.
Retrouvez toutes les infos pour télécharger l’application par ici.
Plus d’articles “lecture”:
- 20 romans à lire au moins une fois dans sa vie
- 8 livres qui donnent envie d’être heureux
- Le billet d’humeur d’Émilie: l’art d’accumuler des livres qu’on n’a pas lus
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.