La découverte du vendredi…
A l'heure où j'écris ces lignes, le film de Tatia Pilieva a presque atteint les 40 millions de vues sur Internet! Pourquoi?
Parce que le projet "filmer des inconnus qui s'embrassent pour la première fois" est plus porteur et plus romantique que des ados qui s'immortalisent en train de boire. Parce que dans un monde violent, cruel et souvent injuste, observer de la douceur et de l'intimité sert de Prozac à bon nombre d'entre nous. Parce que les images sont belles, les gens aussi. Encore heureux puisque certains d'entre eux sont de vrais acteurs ("Normal, on est à L.A." se défend l'instigatrice du projet)
En effet, ces jolies images en noir et blanc ont été commandées par WREN, une marque de fringues pour femmes basée à Los Angeles, créée par Mélissa Coker. Selon elle, ces personnes ne se connaissaient vraiment pas et elle n'avait jamais imaginé un tel retentissement. Allez, moi je la crois! Et vous?
Ces images en sont-elles moins belles? Certes, non. Mais on les regarde autrement, n'est-ce pas?
Je vous ajoute cette vidéo: la télé flamande a réalisé l'expérience "pour du vrai", en rue et même le présentateur se prête au jeu…