J’arrache, tu plantes, elle sème…
Personnellement, j'adore avoir de jolies fleurs et toutes sortes de couleurs dans mon jardin. M'y promener me procure toujours un apaisement et un recentrage immédiat: lorsqu'on est au jardin, que ce soit pour y travailler ou se détendre, on est dans le "ici et maintenant".
Peut-être préférez-vous planter, bouturer ou observer chaque jour l'évolution de vos parterres…Rien de tel que de donner la vie, je sais! Mais au risque de passer pour une fille bizarre, je dois vous avouer que ce que j'aime par dessus-tout, c'est…arracher les mauvaises herbes! Même un petit quart d'heure passé à défricher les zones envahies me met de bonne humeur ou me calme si j'en ai besoin! Mettre de l'ordre, faire place nette, quel bonheur! Tondre le gazon, avec une tondeuse mécanique s'il-vous-plaît, me plaît aussi beaucoup. Je pense même que je tonds plus que nécessaire et suis toujours prête pour aller le faire chez ma voisine!
Avec les conditions climatologiques de ces dernières semaines, je suis gâtée et quand d'autres font une pause cigarettes ou café, je m'offre une pause "mauvaises herbes". C'est grave, docteur?