Interview: Véronique Gallo, l’humoriste préférée des mamans d’aujourd’hui
Si vous êtes maman, vous n’avez pu passer à côté de Véronique Gallo, l’humoriste qui caricature avec talent la vie quotidienne des mères de famille sur Internet. Depuis quelques année, cette Liégeoise touche-à-tout écrit, réalise et partage des vidéos désopilantes sur sa chaîne YouTube à la manière de Gui-home vous détend.
Véronique Gallo, de la scène à la vidéo
Dans ses vidéos humoristiques, Véronique Gallo enfile le costume d’une mère de quatre enfants, un peu au bout du rouleau et doté d’un second degré bien belge, qui tente tant bien que mal de survivre à cette vie de famille épuisante en partageant ses anecdotes à sa psy en ligne, et surtout, à son public.
Mais à dire vrai, cette comédienne et écrivain n’avait jamais pensé se tourner vers la vidéo, jusqu’à ce que ses fils ainés lui proposent de tenter l’aventure digitale. Peu convaincue par l’idée, la maman tentera malgré tout le coup, ce qui l’amènera, comme vous le savez, vers un succès dépassant largement nos frontières belges. Depuis, notre Florence Foresti belge a repris le chemin des planches jongle désormais entre les réseaux sociaux et la scène pour toucher un public grandissant.
La bipolarité maternelle à la loupe
Dans ses vidéos ou pendant son spectacle, Véronique Gallo met en lumière la réalité de la vie des mères de famille, qui, une fois devenues mamans, se rendent compte que la maternité n’est pas ce joli petit monde de bisounours où tout est parfait. Et ce mélange doux-amer, aussi réel qu’exagéré, offre aux spectateurs un moment de franche rigolade face à ce personnage qui représente parfaitement la bipolarité maternelle, qui a autant envie de disparaître toutes les deux heures qu’un besoin charnel de pouponner ses enfants.
Le retour à la scène avec une tournée Franco-Belge
Après son succès sur les planches parisiennes en début 2018, la comédienne remonte sur la scène belge avec One Mother Show, un spectacle qui démonte les idées reçues sur la maternité. Véronique Gallo partagera donc sa vie entre la France et la Belgique, avec plus de 50 dates programmées jusqu’en juin 2019.
L’interview exclusive de Véronique Gallo
Vie pro, vie perso, futur, souvenirs, envies… La Liégeoise a répondu à nos questions lors d’une interview qui donne le sourire!