Netflix: 9 séries à binge-watcher en une soirée
Commencer et terminer une série en quelques heures à peine, c’est possible: voici la sélection de nos mini-séries Netflix préférées.
Le binge-watching, vous connaissez désormais. Ce terme anglais désigne l’action de regarder plusieurs épisodes d’une même série à la suite. Ce “visionnage boulimique” est facilité par les plateformes de streaming qui mettent en ligne des séries dans leur entièreté et non selon le modèle “un ou deux épisodes par semaine” adopté par la télé. Cette stratégie permet ainsi aux spectateurs d’engloutir leur menu préféré d’une traite.
Lire aussi: D’où vient le mot Netflix?
9 séries courtes qui se regardent d’une traite
Vous êtes une adepte du binge-watching et cherchez une nouvelle pépite à regarder? Préparez le pop-corn et installez-vous confortablement dans votre canapé, on a trié le catalogue pour vous.
1. La série inspirante: Self made
Inspirée du livre On Her Own Ground de A’Lelia Bundles, l’arrière-arrière-petite-fille de l’héroïne, Self made raconte la réussite professionnelle de Sarah Breedlove, plus connue sous le nom de Madam C.J. Walker. Il s’agit de la première femme noire devenue millionnaire par ses propres moyens aux États-Unis, en créant sa marque de cosmétiques capillaires pour les femmes noires.
Durée: quatre épisodes de 50 minutes, soit 3h45 de binge-watching.
2. La comédie: Seul face à l’abeille
Rowan Atkinson (l’incontournable Mr Bean) est de retour! Dans cette série Netflix, l’humoriste britannique incarne Trevor, un père de famille engagé dans une agence de gardiennage de maison. Son premier boulot consiste à surveiller une luxueuse villa ainsi que le chien des propriétaires, Cupcake. Mais son séjour dans la demeure va prendre une drôle de tournure lorsqu’il va se lancer dans une guerre ouverte contre une abeille, bien décidée à ne pas le laisser tranquille.
Durée: neuf épisodes de 15 minutes, soit 2h15 de binge-watching.
3. L’histoire de fantômes: Boo, Bitch
Erica Vu, jeune lycéenne timide, n’a jamais vraiment profité de ce que la vie lui offrait. Un soir, elle décide de changer et de saisir toutes les opportunités pour s’amuser. Mais le lendemain, elle se réveille à côté de son propre corps et découvre qu’elle est un fantôme… Dans le rôle principal, on retrouve Lana Condor, la star de la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés.
Durée: huit épisodes de 25 minutes, soit 3h30 de binge-watching.
4. Deux Paul Rudd pour le prix d’un: Living With Yourself
Miles est un homme au bout du rouleau qui se laisse tenter par un traitement lui permettant de devenir une meilleure personne. Mais lorsqu’un clone amélioré le remplace dans sa vie, il doit se battre pour sa femme, sa carrière et sa véritable identité. Avec Paul Rudd (Friends, Ant-Man) dans le rôle principal.
Durée: huit épisodes de 25 minutes, soit 3h30 de binge-watching.
5. La série poignante: Unorthodox
Inspirée de l’autobiographie de Deborah Feldman, Unorthodox raconte l’histoire d’Esty, qui est née dans la communauté hassidique de New York, les Satmar. Suite à un mariage arrangé qui ne la comble pas, la jeune femme décide de tout quitter et de s’envoler pour Berlin dans le plus grand des secrets. Là-bas, elle découvre un monde opposé à celui qu’elle connaît.
Durée: quatre épisodes de 50 minutes, soit 3h30 de binge-watching.
6. La série essentielle: Anatomie d’un scandale
Sophie (Sierra Miller) voit sa vie parfaite s’écrouler: son époux, Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, est accusé de viol de la part de son assistante, avec qui il entretenait une relation. Lors de son procès, l’avocate Kate Woodcroft (Michelle Dockery) se révèle déterminée à le faire plonger… Une mini-série signée David E. Kelley (Big Little Lies).
Durée: six épisodes de 45 minutes, soit 4h30 de binge-watching.
7. Pour les fans des 90’s: Everything Sucks!
Everything Sucks! nous plonge dans un lycée des années 90. La série raconte le passage à l’âge adulte de plusieurs adolescents marginaux: Luke, Tyler et McQuaid, un trio de geeks, et Kate Messner, une lycéenne qui se questionne sur son homosexualité.
Durée: dix épisodes de 25 minutes, soit 4h de binge-watching.
8. Le teen drama: Les Justicières
Dans une prestigieuse école, une bande de lycéennes s’unissent en secret pour dénoncer le harcèlement qui règne dans les couloirs. Alors que leurs intentions sont honorables, elles se retrouvent soupçonnées du meurtre de l’un de leurs camarades.
Durée: dix épisodes de 25 minutes, soit 4h de binge-watching.
9. Le docu passionnant: Dans le cerveau de Bill Gates
Cette mini-série documentaire nous plonge dans la tête du génie de l’informatique et troisième homme le plus riche du monde. Dans le cerveau de Bill Gates se concentre non pas sur la création de Microsoft mais sur les actions humanitaires menées par le milliardaire. Un portrait aussi complaisant qu’intéressant.
Durée: trois épisodes de 55 minutes, soit 3h de binge-watching.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.