Les meilleures séries à regarder sur Prime Video
N’en déplaise à ses détracteurs, la plateforme d’Amazon regorge de pépites. Et son catalogue ne cesse de s’enrichir!
Si Netflix est le leader mondial du streaming, sa notoriété est mise à mal par des concurrents de plus en plus nombreux… En Belgique sont ainsi disponibles Apple TV+, OCS, Disney+ et Prime pour ne citer qu’eux. L’offre étant de plus en plus variée, les spectateurs réfléchissent désormais à deux fois avant de souscrire un abonnement à une nouvelle plateforme. C’est que cumulés, ces services pèsent dans la balance financière.
21 séries qui valent le détour sur Prime
Vous hésitez à vous abonner à Prime? Sachez qu’on y trouve de très chouettes productions originales dont certaines sont françaises, mais aussi de grands incontournables (Downton Abbey, The Office…).
1. La série loufoque: Fleabag
Mise en abyme hilarante et intense, Fleabag nous fait vibrer à travers l’esprit d’une femme colérique, pince-sans-rire, criblée de chagrin, de soucis et sexuellement instable. Elle se jette à corps perdu dans la vie moderne londonienne. Cette série, réalisée et interprétée par Phoebe Waller-Bridge, a été maintes fois récompensée (Golden Globes, Emmy Awards, Festival de Monte-Carlo…). Les deux saisons sont disponibles.
2. La série de super-héros: The Boys
Adaptée des comics éponymes de Gareth Ennis et Darick Robertson, The Boys se déroule dans un monde fictif où les super-héros sont corrompus et abusent de leurs pouvoirs. Un groupe de justiciers s’unissent alors pour les détruire. Trois saisons sont disponibles, ainsi qu’un spin-off, The Boys Gen V.
3. La série uchronique: The Man in the High Castle
Que ce serait-il passé si les Nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale? Composée de quatre saisons, The Man in the High Castle se déroule en 1962, alors que l’Amérique est partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne nazie. Entre les deux territoires se trouve une zone neutre, où vivent tous ceux persécutés par les deux régimes. Dans ce climat particulièrement tendu, la série suit plusieurs personnages dont Julianna Crain, une jeune femme qui tente de rejoindre la zone neutre pour livrer un film d’archives.
4. La série de femmes fortes: A League of Their Own
Seconde Guerre mondiale, États-Unis. Alors que tous les hommes sont envoyés au front, des propriétaires de clubs s’associent pour créer la toute première ligue de base-ball féminine. Des joueuses amatrices vont alors saisir l’occasion de devenir professionnelles. Une série basée sur une histoire vraie et adaptée du film Une équipe hors du commun sorti en 1992, mais malheureusement annulée après une première saison pourtant réussie. Regardez-la…
5. La série dramatique: Hunters
New York, 1977. Dans la Grosse Pomme vivent cachés une centaine de nazis qui complotent pour instaurer un quatrième Reich aux États-Unis. Mais leurs plans sont mis à mal par les “hunters”, des chasseurs qui ont pour mission d’éliminer ces criminels et de contrecarrer leur projet de génocide. Avec Al Pacino, Logan Lerman et Jerrika Hinton.
6. La série historique: Downton Abbey
Comment ça, vous n’avez jamais regardé Downton Abbey? Rattrapez-vous: les six saisons sont désormais sur Prime! Ce programme britannique incontournable suit les Crawley, une famille d’aristocrates, et leurs domestiques, vivant dans la demeure de Downton. Lors du naufrage du Titanic, les héritiers du domaine périssent, laissant derrière eux des filles. Or, le titre de Comte de Grantham doit absolument revenir à un héritier mâle… C’est ainsi qu’un lointain cousin, Matthew Crawley, arrive à Downton Abbey et il découvre, comme nous, la vie entre bourgeois et personnel de maison.
7. La série engagée: Little Fires Everywhere
Adaptée du best-seller de Celeste Ng, Little Fires Everywhere raconte l’histoire de deux femmes que tout oppose. Mia, une mère célibataire, qui s’installe avec sa fille Pearl dans la banlieue riche de Cleveland. Et Elena, mère de famille riche, qui lui loue à bas prix un appartement et qui décide de lui offrir son aide en l’engageant. Rapidement, rivalité, jalousie et mépris vont diviser les deux héroïnes… Au casting: Reese Witherspoon et Kerry Washington.
8. La série française: Alphonse
Alors qu’il remet sa carrière et son couple en question, Alphonse, quadra, est forcé de renouer avec son père. Auprès de ce gigolo qui n’a jamais eu peur de rien, l’homme se découvre une nouvelle source de revenus, d’abord, puis une passion. Sa mission: satisfaire une ribambelle de femmes mûres, souvent excentriques, toujours en quête de liberté. Le casting est génial (Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi, Nicole Garcia), le pitch inventif, mais la fin, sans doute pas à la hauteur. Ne zappez pas pour autant: la série est une ode à l’intimité féminine, rarement ainsi traitée.
9. La série futuriste: Upload
Nathan, un jeune homme décédé prématurément, décide de se faire uploader, c’est-à-dire de transférer sa conscience dans un monde digital et ainsi continuer à vivre virtuellement. Nous voici dans un univers où tout est possible, mais dans lequel Nathan peine à trouver sa place et à se sentir vivant… Une série créée par Greg Daniels (The Office).
10. La série fantastique: Carnival Row
À l’époque victorienne, les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains. Vignette Stonemoss, une fée, et Rycroft Philostrate, un détective, entretiennent une relation secrète alors que leurs peuples respectifs se déchirent. Au casting: Orlando Bloom et Cara Delevingne.
11. La série médicale: The Good Doctor
Shaun Murphy est un jeune chirurgien atteint du syndrome d’Asperger. Extrêmement doué, il se fait rapidement une place parmi ses confrères. Mais ses capacités sont remises en question par certains médecins à cause de son autisme… Une série touchante avec Freddie Highmore, Nicholas Gonzalez et Antonia Thomas.
12. La série féministe: La fabuleuse Mme Maisel
En 1958 à New York, la vie de Midge Maisel semble parfaite: mari, enfants et élégants dîners de Yom Kippour dans un appartement de l’Upper West Side. Mais lorsque sa vie prend un virage inattendu, elle doit se débrouiller… Passer de ménagère à comédienne stand-up est un choix fou pour tout le monde, sauf pour elle. Une série écrite et mise en scène par Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls), peuplée de répliques cultes teintées d’humour.
13. La série déjantée: Good Omens
La fin des temps approche et pousse un ange tatillon et un démon rock’n’roll, aimant tous deux la vie, à s’allier afin d’empêcher l’Apocalypse. Mais ils perdent la trace de l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, à savoir provoquer la fin du monde. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. La saison 2 se concentre quant à elle sur la disparition de l’ange Gabriel…
14. La sitcom: The Office (US)
Adapté de la série éponyme britannique (également disponible sur la plateforme), The Office est un faux documentaire sur le quotidien d’employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Ces derniers sont sous la direction de Michael Scott, qui pense être le mec le plus drôle du bureau… Une série culte avec Steve Carell, Rainn Wilson, Jenna Fischer et John Krasinski.
15. La série thriller: Homecoming
De bonnes intentions, des patrons imprévisibles, des conséquences imprévues… Heidi (Julia Roberts) travaille chez Homecoming, un centre qui aide les soldats à revenir à la vie civile. Des années plus tard, le département de la Défense se demande pourquoi elle a quitté la boîte. Heidi se rend alors compte qu’il existe une autre histoire que celle qu’elle se racontait…
16. La série girl power: Le Pouvoir
Aux quatre coins du monde, des adolescentes sont soudainement dotées d’un super-pouvoir: de l’électricité jaillit de leurs doigts. Elles peuvent ainsi électrocuter qui elles souhaitent. Un don qui va bouleverser l’équilibre du pouvoir entre les genres… Au casting de cette adaptation du roman de Naomi Alderman: Toni Collette, John Leguizamo et Toheeb Jimoh (Ted Lasso).
17. La série biopic: Z
Avec Christina Ricci, Z: là où tout commence retrace l’histoire de Zelda Fitzgerald, la belle et brillante princesse du Sud et épouse de F. Scott Fitzgerald. Bien que restée dans l’ombre de son mari, la jeune femme fut l’icône délurée de l’ère du jazz sauvage.
18. La série horrifique: Them
Los Angeles, 1953. Alfred et Luchy, un couple d’Afro-Américains, emménagent avec leur famille dans un quartier résidentiel à la population principalement blanche. Si leur nouveau foyer est idyllique, la situation va rapidement tourner au cauchemar: des phénomènes surnaturels et des forces maléfiques semblent vouloir les faire fuir, voire les détruire.
19. La série prenante: The Consultant
Engagé en tant que consultant pour sauver la société CompWare, Regus Patoff prend petit à petit en main tout le fonctionnement de la boîte. Un changement qui ne convient pas à tous les employés, qui remettent en question les défis à relever… Une série satirique inspirée du roman éponyme de Bentley Little, avec Christoph Waltz dans le rôle principal (Inglourious Basterds, 007 Spectre).
20. La série qui pose question: The Underground Railroad
Sud des États-Unis, avant la guerre de Sécession. Cora Randall, jeune esclave, s’échappe d’une plantation de Géorgie et découvre “le Chemin de fer clandestin”, un réseau secret qui lui permettrait de retrouver sa liberté. C’était sans compter sur Ridgeway (Joel Edgerton), un chasseur d’esclaves qui veut la ramener à tout prix auprès de ses propriétaires…
21. La série documentaire: Orelsan
Depuis le début de sa carrière, le rappeur français a été filmé par son frère, Clément Cotentin. Ces images inédites ont été révélées à la sortie de l’album Civilisation, dévoilant les échecs et réussites du chanteur sur les 20 dernières années. Plus qu’un simple portrait du Normand, la série séduit par son authenticité et son immersion dans les années 2000 qui parle à toute une génération (avec notamment les débuts d’Internet et de la radio Skyrock).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.