Mehdi Nebbou: “L’alchimie et la magie entre nos personnages nous échappent”
HPI a fait son retour sur TF1 et la Une au printemps, pour le plus grand bonheur des fans. Le temps d’une interview, Mehdi Nebbou, l’acteur phare, nous en a dit plus.
Au programme de cette quatrième et dernière saison: Morgane Alvaro (Audrey Fleurot), la fantasque consultante de la police de Lille au QI de 160, est enceinte et dissimule sa grossesse. Et il se pourrait que le commandant et enquêteur procédurier Karadec soit le père! Nous l’avons rencontré.
Lire aussi: Quiz: quel(s) festival(s) pour moi?
De la folie au drame en un claquement de doigts
Dans quel état d’esprit est votre personnage en ce début de saison 4?
“Karadec est plus sombre et beaucoup plus fermé. Il se sent seul et s’apprête à quitter le commissariat. Il est sur le départ mais en réalité, il n’a vraiment pas envie de partir parce que son équipe, c’est sa famille. Il voit aussi d’un mauvais œil l’arrivée de son successeur au poste de commandant. Fred est fantasque, c’est un peu Morgane en mec. Il se montre assez vite complice avec elle et cela va forcément le rendre un peu jaloux. Cette relation d’attirance entre chien et chat, c’est l’ADN de la série. Malgré eux, l’amitié demeure, mais pour les sentiments, ils ne sont jamais synchros. Ils étaient en train de se rapprocher la saison dernière. Cette saison, elle essayera d’avouer à Karadec qu’il est le père potentiel de son enfant, mais il ne se souvient pas avoir couché avec elle parce qu’il était sous LSD…”.
Arrivez-vous encore à vous surprendre avec Audrey Fleurot?
“Oui, dès qu’on dit action, c’est comme si on nous avait jetés dans deux toboggans parallèles. C’est très ludique et on est surpris à chaque fois par ce qu’ont imaginé les auteurs”.
En réalité, il n’a vraiment pas envie de partir parce que son équipe, c’est sa famille
Est-ce compliqué de trouver sa place face à un personnage si exubérant?
“Non, c’est assez naturel entre nous. L’alchimie et la magie entre nos deux personnages nous échappent et rendent notre duo étonnant et drôle. Audrey envoie du bois, elle est généreuse, elle cherche l’accident. C’est comme au tennis: quand quelqu’un est bon, il vous fait bien jouer et vice versa. Les duos de comédie, c’est souvent l’eau et le feu. Le contraste rend Morgane encore plus exubérante et lui encore plus psychorigide”.
HPI va toujours plus loin dans le délire?
“On a constaté qu’on pouvait mélanger polar, romance, comédie et parfois drame. D’une scène à l’autre, on change le genre et les gens sont prêts à cette folie. On peut exagérer dans chacun des genres car cette série a un grain de folie. Le personnage de Morgane pourrait être celui d’une BD”.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.