Les 9 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner
Une furieuse envie de buller dans votre canapé, sans en décoller? Préparez-vous un thé et enfilez vos chaussettes les plus douillettes. On fait le point sur les meilleures séries Netflix.
Marre de scroller sur le géant du stream? Pas très emballée à l’idée de recommencer Breaking Bad pour la deuxième fois? Pour vous éviter de passer des heures à fouiller le vaste catalogue Netflix, la rédaction vous a préparé une sélection de bonnes séries pour une soirée cocooning réussie.
1. La série la plus torride: Valeria
Cette série espagnole raconte l’histoire de Valeria (incarnée par Diana Gómez, vue dans La Casa de Papel), une écrivaine en pleine crise existentielle puisqu’elle se rend compte que ce qu’elle écrit dans ses romans érotiques est aux antipodes de ce qu’elle vit avec son mari. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea. Ensemble, les trois copines évoluent, se découvrent personnellement et se questionnent sur l’amour ainsi que sur les rencontres. Une série feel good très rafraîchissante à binge-watcher en une journée.
2. La série sous-estimée: Please like me
Alors que sa copine vient tout juste de le quitter, Josh réalise qu’il est homosexuel. Un bouleversement qu’il doit apprivoiser tout en affrontant la dépression de sa mère et la crise de la cinquantaine de son père. Écrite et interprétée par l’humoriste Josh Thomas, cette petite pépite australienne gagne à être connue. Seul bémol pour les téléspectateurs qui n’aiment pas lire les sous-titres: la série n’est disponible qu’en version originale.
3. La série qui ose tout: Sex Education
Créée par Laurie Nunn, cette série britanno-américaine met en scène une bande d’ados qui s’interrogent sur la sexualité. On suit plus particulièrement l’histoire d’Otis, un jeune lycéen sans expérience dont la mère est sexologue. Entraîné par la jolie et rebelle Maeve, il découvre que les connaissances qui lui ont été transmises par sa mère peuvent lui rapporter beaucoup d’argent. Les deux ados décident alors de lancer un business de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. Une approche légère et originale qui permet à la série d’exploiter des thèmes pourtant très sérieux, et ce, sans tabou: sexualité, affirmation de soi, quête identitaire, harcèlement, liens parentaux difficiles, religion, drogue, homosexualité… Tout y passe, ou presque.
4. La série d’époque: Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité s’inspire d’un fait réel et retrace le parcours de victimes d’un terrible incendie survenu à Paris, en mai 1897. En quelques minutes, ce dernier a détruit le Bazar de la Charité, où se tenait une vente de bienfaisance, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société. L’histoire se concentre sur le destin de trois femmes. Une série française qui sort du lot, notamment grâce à son casting quatre étoiles, composé entre autres d’Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, excellentes dans leur rôle.
5. La série captivante: Ozark
Ozark raconte l’histoire de Marty Byrde, conseiller financier de Chicago et père de famille, qui blanchit de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain. Lorsque ce dernier se rend compte que de l’argent a disparu, la famille Byrde se voit contrainte de déménager à Ozark, sur les rives du Missouri. Pris au piège, Marty doit mettre en place une nouvelle opération de blanchiment d’argent pour rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI. Une série riche en rebondissements qui, depuis sa sortie en 2017, fait un véritable carton sur Netflix.
6. La série qui revisite le cinéma: Hollywood
Avec Hollywood, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) réécrit l’histoire et nous livre sa vision de ce qu’aurait pu devenir Hollywood si l’industrie du cinéma avait été inclusive. Nous suivons donc le destin de figurants prêts à tout pour réaliser leur “rêve américain”, des Afro-Américains et homosexuels rejetés qui tentent de faire évoluer leurs droits ou encore des femmes qui réalisent qu’elles ont aussi leur mot à dire… Une série colorée qui célèbre le cinéma hollywoodien tout en dénonçant ses nombreuses contradictions.
Lire aussi: Hollywood: que vaut la série de Ryan Murphy?
7. La série touchante: Atypical
Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme qui apprend à évoluer dans le monde réel. Un jeune homme pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental. La saison 4, sortie en 2021, conclut brillamment la série.
8. La série féministe: Les demoiselles du téléphone
Si vous êtes sensible aux combats menés par les femmes pour leur émancipation, cette production Netflix devrait vous plaire. Pendant six saisons, la série espagnole remonte le temps et nous emporte en voyage à Madrid, dans les années 20. Elle nous fait revivre les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. Une histoire politiquement engagée, accompagnée d’une recherche visuelle intelligente. Des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes qui nous font rêver, c’est LA série à regarder pour se sentir femme!
9. La série drôle: En Place
Avec Jean-Pascal Zadi dans le rôle principal, En Place raconte l’histoire de Stéphane Blé, éducateur idéaliste qui, lassé par l’hypocrisie et les fausses promesses des politiques, est propulsé dans la course présidentielle. Il se retrouve en lice pour devenir le premier homme noir à conquérir l’Élysée… Une satire de notre société et de la démocratie, avec un casting cinq étoiles: Benoît Poelvoorde, Éric Judor, Marina Foïs, Panayotis Pascot, Alain Chabat ou encore Raphaël Quenard. Deux saisons sont disponibles et une troisième pourrait voir le jour… pour notre plus grand bonheur!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.