Rupture: 12 films et séries qui consolent et vident la tête
Vous êtes fraîchement célibataire et à la recherche d’un moyen de catalyser vos émotions? Cette sélection télé est faite pour vous!
Après une rupture, nous sommes nombreuses à chercher un moyen de nous évader, de rire ou de se vider l’esprit. Et pourquoi pas s’étendre dans le canapé et dégainer la télécommande? Certaines comédies ou drames peuvent aider à trouver le réconfort, des conseils pour sortir grandie de cette épreuve difficile ou la force de pleurer pour se libérer de nos émotions.
La rupture: accepter la fin
Au détour d’une dispute d’apparence anodine, Brooke et Gary (Jennifer Aniston et Vince Vaughn) se séparent. Elle espère que cet événement va lui faire prendre conscience de l’importance de leur relation. Lui ne souhaite qu’une chose: se faire respecter. Malgré les sentiments, il est en effet parfois compliqué de comprendre l’autre. Il faut alors trouver le courage de lâcher prise et “d’avancer sans”.
500 jours ensemble: cesser d’idéaliser
Entre le moment où Tom rencontre Summer, celle qu’il croyait être son âme sœur, et celui où il tourne la page de leur histoire, 500 jours se sont écoulés. Le film explore les hauts et les bas de leur relation non linéaire, en remettant en perspective les souvenirs idéalisés et en rappelant que, parfois, l’amour n’est pas destiné à durer.
Happiness Therapy: guérir
Après un séjour en institution psychiatrique et une rupture difficile, Pat (Bradley Cooper) rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), qui a aussi ses défis personnels à relever. Ensemble, ils vont se soutenir et entamer le chemin de la guérison. Une comédie émouvante qui aborde un sujet important: la nécessité d’être avec les bonnes personnes pour guérir.
Célibataire, mode d’emploi: profiter de sa liberté
À New York, les célibataires courent les rues, profitant au maximum de leur liberté, sans s’attacher à quiconque. Un style de vie qu’Alice découvre suite à une rupture, et qui va lui permettre de se redécouvrir, d’explorer ses amitiés et d’assumer son indépendance.
Julie (en 12 chapitres): se reconstruire
Julie, 30 ans et en couple, est sur le point de terminer ses études de médecine. Mais la vie qui s’offre à elle n’est pas celle qu’elle désire. Elle change donc de voie ainsi que de partenaire… Pendant un prologue, douze chapitres et un épilogue, Julie va chercher son chemin, faire des choix, se tromper et se relever. Un portrait de femme moderne qui rappelle l’importance de prendre du temps pour soi, de s’écouter et de s’épanouir sans limites.
La Revanche d’une Blonde: (re)commencer
Larguée par son copain qui la trouve “trop blonde”, Elle Woods (Reese Whiterspoon) décide de lui prouver qu’il a tort en intégrant la plus prestigieuse université américaine, Harvard. Là, elle ne va pas se contenter de lui montrer à quel point elle est formidable, elle va trouver sa voie. Un rappel vibrant que les fins peuvent ouvrir la porte à de nouveaux et passionnants commencements.
Le temps de t’oublier: oublier
Après de nombreuses années de vie commune, Lina et Nico se séparent. La jeune femme tente de moins penser à son ex-compagnon en s’essayant à de nouvelles expériences. Une série espagnole avec Nadia de Santiago (Les Demoiselles du téléphone), qui dit qu’avec le temps, on se remet toujours d’une séparation, aussi douloureuse soit-elle.
Fleabag: se sentir moins seule
Avec un humour noir et une honnêteté brute, Fleabag dresse le portrait d’une trentenaire qui essaie tant bien que mal de gérer sa vie entre son café qui ne fonctionne pas, ses histoires de sexe et ses crises familiales. Une femme libre mais paumée, qui se trouve être l’amie dont on peut avoir besoin pour relativiser, rire et se changer vraiment les idées.
Détox: rire un bon coup
Léa et Manon, cousines et colocs, décident de faire une détox digitale d’un mois. La première espère ainsi oublier son ex, et la seconde, le fait qu’elle se soit ridiculisée sur la Toile. 30 jours pour zapper les réseaux sociaux et surtout reprendre leur vie en main! Une série française sans prétention pour déconnecter complètement et passer un bon moment.
The Bold Type: déployer ses ailes
Jane, Kat et Sutton, trois amies new-yorkaises, travaillent pour un magazine de mode. Vies amoureuses, challenges professionnels, dictats de la société, solidarité féminine… La série est une pépite feel good, légère mais pas creuse, avec des personnages qui nous donnent envie de nous battre pour obtenir ce qu’on mérite.
Valeria: oser
Valeria est une écrivaine en crise tant au niveau personnel que professionnel: son livre n’avance pas et son mariage bat de l’aile. Mais grâce au soutien de ses meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, elle va faire les choix qui lui conviennent pour avancer… et nous montrer qu’on peut prendre une voie différente que celle qui semble être tracée pour nous, le tout avec légèreté (et des scènes torrides).
Crazy Ex-Girlfriend: trouver son bonheur
Rebecca Bunch, avocate réputée, quitte son job sur un coup de tête pour retrouver et reconquérir son ex-petit ami de jeunesse, Josh. Une décision complètement folle, mais qui va lui permettre de trouver le vrai bonheur. Cette comédie musicale ultra-drôle aborde la santé mentale, l’acceptation de soi, mais aussi la façon dont on peut parfois perdre de vue ce qui est le mieux pour soi dans la quête de l’amour.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.