
Arte TV: pourquoi vous devez voir la série Douglas is Cancelled!
Drôle, cynique mais surtout inattendue, Douglas is Cancelled est une véritable pépite à ne pas manquer.
2025 démarre fort du côté du streaming! Tandis qu’Adolescence cartonne sur Netflix, une autre mini-série britannique mérite tout autant d’attention: Douglas is Cancelled, signée Steven Moffat (Sherlock, Doctor Who), actuellement disponible sur Arte TV. Une satire mordante sur la cancel culture… mais pas que.
Lire aussi: Les 10 meilleurs épisodes de la série Bref
Balance ton porc
Douglas Bellowes, présentateur vedette d’une émission d’info (interprété par Hugh Bonneville, le patriarche de Downton Abbey), est accusé d’avoir raconté une blague sexiste lors d’un mariage. Lorsque sa co-présentatrice Madeline (Karen Gillan, absolument épatante) repartage le tweet qui dénonce l’affaire, tout s’emballe… Voulait-elle le soutenir ou l’enfoncer? Douglas a-t-il vraiment oublié ladite blague? Cette accusation va-t-elle détruire sa carrière? Sa femme, à la tête d’un tabloïd anglais, pourra-t-elle le sauver?
Une critique cinglante et actuelle
N’ayez crainte: la mini-série ne sombre pas dans la complaisance envers les accusés de l’ère post-Me too (pas de “On ne peut plus rien dire!” et autres plaintes pleurnichardes dans le scénario). D’abord drôle, avec des punchlines bien affûtées, le ton change ensuite et l’histoire s’éloigne du débat sur la cancel culture pour aborder des sujets tout aussi actuels, comme les abus de pouvoir, les rapports hommes-femmes et l’influence des médias.
Au fil des 4 épisodes (des quasi-huis clos aux longs dialogues, sublimement joués), les masques tombent, révélant les véritables visages des protagonistes, et la tension monte. Manipulé à coups de twists, le spectateur ne sait plus que penser, où se place la vérité et à qui faire confiance…
On ne vous gâchera pas le plaisir en en dévoilant trop. La vérité est enfin révélée après un épisode particulièrement glaçant et absolument nécessaire encore aujourd’hui.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.