Célibataire? 8 films et séries à regarder sur Netflix le soir de la Saint-Valentin
Être single ne doit pas vous faire broyer du noir le 14 février, oh que non! Organisez donc une soirée “Netflix & chill” seule ou avec des amies.
Le mois de février est placé sous le signe de l’amour grâce à (ou à cause de?) la Saint-Valentin. Une fête commerciale et anecdotique pour certaines mais une période qui peut être difficile à traverser pour d’autres qui aspirent à être en couple… Fuyez donc les restaurants qui proposent des menus souvent trop chers pour l’occasion et prenez le contrôle de la télécommande sans tenir compte de l’avis de qui que ce soit.
Que regarder sur Netflix un 14 février?
Écoutez vos envies et faites-vous plaisir: préparez-vous un bon repas, servez-vous un petit verre de vin (ou une bonne tisane si vous participez à la tournée minérale), blottissez-vous sous un plaid et allumez votre télévision. On fait le point sur les meilleurs films et séries à regarder seule ou en bande pour une soirée “sans Valentin” réussie!
La comédie française: Friendzone
Thibault n’a jamais eu beaucoup de chance en amour… À chaque fois qu’une personne lui plaît, il finit par être “friendzoné” par cette dernière, c’est-à-dire qu’il ne parvient jamais à sortir de la case “ami” pour devenir “petit ami”. Fatigué de ne vivre que des relations platoniques, il demande conseil à ses copines pour séduire Rose, une jeune femme dont il vient de tomber éperdument amoureux. Une comédie française légère qui redonne foi autant en l’amour qu’en l’amitié.
Le film introspectif: Mange, prie, aime
Doit-on encore présenter ce classique? Ce drame américain, écrit et réalisé par Ryan Murphy et adapté du livre d’Elizabeth Gilbert, invite à une véritable quête de soi. Il met en scène Julia Roberts dans le rôle de Liz Gilbert, une romancière trentenaire qui, après un divorce difficile, entame un périple pour trouver qui elle est vraiment. Italie, Inde, Indonésie… Chaque destination lui offre une nouvelle ouverture au monde, mais aussi un apprentissage sur elle-même.
La comédie amère: Quelqu’un de bien
Jenny (Gina Rodriguez), une journaliste musicale, vient de rompre avec l’homme qui partageait sa vie depuis neuf ans. Pour se consoler, elle vit de nouvelles aventures avec ses deux meilleures amies, Erin et Blair, tout en prenant du recul sur sa relation passée. Sous ses airs de comédie légère, ce film nous rappelle qu’il ne sert à rien de s’accrocher à une relation qui, de toute façon, s’essoufflait… Parfait si vous avez du mal à oublier votre ex-partenaire! Il n’est pas impossible que vous versiez une larme d’ailleurs.
Le one-woman-show: Fadily Camara – La plus drôle de tes copines
Vous voyez cette amie qui réussit à transformer avec brio chaque anecdote en véritable conte à mourir de rire? C’est la description idéale de l’humoriste et comédienne Fadily Camara. Pendant 50 minutes, elle enchaîne punchlines et déhanchés hilarants pour aborder sa vie de femme métisse. Un spectacle frais et drôle qui assure une soirée good vibes only.
La série féministe et hot: Sexify
Dans cette série polonaise, Natalia, étudiante ambitieuse, veut remporter un prestigieux concours informatique. Pour ce faire, elle se lance dans la création d’une application qui optimiserait l’orgasme féminin. Débute alors de profondes recherches sur le sexe, les orgasmes et le plaisir sexuel. Des sujets encore trop peu abordés dans notre société, qu’elle va explorer à l’aide de deux amies, Paulina et Monika. Un programme féministe comme on aime!
La série girl power: La Loi de la plus forte
Suite à une rupture, la pétillante Mavis Beaumont décide de se reconstruire en devenant styliste. Mais pas n’importe laquelle: une styliste qui habille toutes les femmes et qui les aide à se sentir bien dans leur corps. Une nouvelle aventure qui, elle l’espère, lui apportera à elle aussi le bonheur. C’est une petite pépite body positive et décomplexée, qui rappelle que peu importe les épreuves, il ne faudrait pas se laisser abattre.
La téléréalité qu’on adore: Queer Eye
Faites le plein d’ondes positives et de bienveillance avec Queer Eye. L’émission suit les Fab Five: Antoni Porowski (expert cuisine), Tan France (expert mode), Karamo Brown (expert culturel), Bobby Berk (expert décoration) et Jonathan Van Ness (expert beauté). Dans chaque épisode, ces hommes viennent en aide à une personne qui néglige son apparence et/ou son hygiène de vie et qui a fini par perdre sa confiance en soi. À coups de conseils et de tranches de rire, l’équipe réussit à booster l’estime non seulement du participant, mais aussi des téléspectateurs: impossible de terminer un épisode sans avoir le moral gonflé à bloc!
La série documentaire: Nos amis les chiens
Vous avez été trahie par votre partenaire? Vous le savez: votre animal de compagnie, lui, ne vous décevra jamais. Si vous faites partie de ces personnes qui feraient tout pour leur chien, vous allez passer une super soirée devant Nos amis les chiens. Sous-côtés, les six épisodes retracent les parcours de maîtres qui ont un lien particulier avec leur compagnon à quatre pattes. Une programme surprenant et sincère qui va vous procurer bien plus d’émotions que si vous aviez passé la soirée dans un resto entourée de couples!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.