Apple TV+: ces 10 séries valent vraiment le coup!
Vous vous demandez si le catalogue d’Apple TV peut rivaliser avec celui de Netflix, le monstre du streaming? Jetez un œil à cette sélection de séries à voir sur la plateforme. On les a adorées!
Longtemps restée dans l’ombre de ses concurrents comme Netflix ou Prime, Apple TV+ attire de plus en plus l’attention des fans de séries. Pour cause: ces trois dernières années, son catalogue s’est enrichi de productions originales très qualitatives. Comédie, thriller, drame: voici nos séries coups de cœur.
WeCrashed: la descente
New York, 2010: Adam Neumann (Jared Leto) et sa femme Rebekah (Anne Hathaway) fondent WeWork, entreprise de coworking, guidés par l’envie d’élever les consciences et de marquer le monde de leur unicité. Gourou dans son genre, Adam convainc banques et investisseurs privés de croire en lui. Son business génère des millions de dollars en un temps record mais devient la cible de critiques et perd de sa super-valeur alors qu’il est sur le point d’entrer en bourse. À cause de lui…
Ted Lasso: feel good
Ted Lasso (Jason Sudeikis), coach de football américain (qui a plutôt des traits communs avec le rugby), devient l’entraîneur d’une équipe britannique de Premier League. Alors qu’il ne connaît rien au football “classique”, il est bien décidé à remporter la coupe grâce à son optimisme et des méthodes peu conventionnelles. Une véritable pépite feel good!
Severance: troublant
Mark Scout (Adam Scott) travaille chez Lumon Industries, une entreprise pour laquelle les employés doivent subir une opération qui sépare leur vie privée de leur vie professionnelle. Dès qu’ils arrivent sur leur lieu de travail, ils oublient ainsi leur passé et le monde extérieur. De même, dès qu’ils quittent leurs bureaux, ils ignorent ce qu’ils ont fait de leur journée ou en quoi consiste leur job. Un choix qui permet d’oublier ses tourments, mais qui soulève des questions éthiques…
Mythic Quest: génial
Mythic Quest est l’un des plus grands jeux vidéo au monde. Son succès, il le doit à toute l’équipe du studio qui l’a développé: Ian, génie imbu de lui-même, Poppy, développeuse névrosée, David, directeur de production trop gentil, Jo, son assistante un peu timbrée, ou encore Brad, directeur marketing obsédé par l’argent. Un cocktail de personnalités qui rend les journées de travail explosives!
For All Mankind: réinventé
Dans cette série uchronique, le premier homme à avoir mis un pied sur la Lune est soviétique. Depuis, les États-Unis tentent tant bien que mal de réaffirmer leur position de première puissance mondiale, en essayant d’envoyer la première équipe féminine dans l’espace, puis en voulant conquérir Mars. Trois saisons sont actuellement disponibles.
Black Bird: coups bas
Inspirée d’une histoire vraie, cette série suit Jimmy Keene, ancienne gloire de football et fils d’un policier décoré, condamné à dix ans de prison. Afin d’être rapidement gracié, il accepte une mission impossible: se lier d’amitié avec un tueur en série incarcéré dans une prison à sécurité maximale et lui soutirer des aveux sur les endroits où il a caché les corps de ses victimes. Au casting: Taron Egerton (Kingsman, Rocketman), Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell) et le regretté Ray Liotta.
Bad Sisters: inspiré de Flandre
Lorsque le mari de Grace meurt subitement, sa compagnie d’assurance mène une enquête pour éviter de l’indemniser. Rapidement, les deux employés soupçonnent l’une des sœurs de Grace d’avoir éliminé son beau-frère. Liées depuis le décès de leurs parents, les cinq femmes sont en effet très proches et protectrices l’une de l’autre. Et elles ont toutes une bonne raison de souhaiter la mort de cet horrible personnage… Un remake de la série flamande Clan.
Lire aussi: 5 jolis villages de Flandre à découvrir à vélo
The Essex Serpent: sur fond de rumeur
Cora, jeune veuve, quitte Londres pour s’installer dans le petit village d’Essex et enquêter sur la légende locale d’une mystérieuse créature. Une fois sur place, elle se lie d’amitié avec le pasteur. Mais lorsque “le serpent” frappe à nouveau, elle est accusée par les habitants de leur porter malheur. Une série adaptée du roman éponyme de Sarah Perry. Au casting: Claire Danes (Homeland) et Tom Hiddleston (Loki).
Foundation: chronique d’une mort annoncée
Adaptée de la saga littéraire culte d’Isaac Asimov, Foundation se déroule 22.000 ans après l’ère moderne. Les humains vivent aux quatre coins de la galaxie, sous l’Empire galactique de Brother Day. L’avenir se trouve menacé lorsque Hari Seldon, un mathématicien capable de lire l’avenir, annonce l’effondrement imminent du monde. Seule solution pour survivre: suivre ses préconisations, à savoir créer des fondations compilant les savoirs de l’humanité, réparties à travers tout l’univers.
Slow Horses: questions d’égo
Lorsque les agents du MI5, le service de renseignements intérieur du Royaume-Uni, commettent des erreurs dans leurs fonctions, ils sont envoyés dans la “Slough House”, comprenez le bourbier. Ce département de seconde zone est dirigé par l’intelligent mais hargneux Jackson Lamb. Bien décidé à ne pas laisser sa carrière sombrer, il met tout en œuvre pour que son équipe réussisse à redorer son blason. On aime l’ambiance londonienne noire, les dialogues tranchants et l’équipe de bras cassés… pas si cassés. Une série adaptée du roman éponyme de Mick Herron avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas et Jonathan Pryce.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.