Apple TV+: 3 raisons de regarder la série Severance
L’une des meilleures séries de science-fiction est de retour avec une seconde saison. À regarder au plus vite!
Dévoilée en 2022, Severance a immédiatement conquis critiques et spectateurs grâce à son concept audacieux et son atmosphère captivante. Alors que sa très attendue deuxième saison débarque sur Apple TV+ à partir du 17 janvier, il est encore temps de découvrir cette pépite dystopique.
1. Un pitch complètement fou
La série suit Marc, un employé de Lumon Industries. Dans cette société, tous les travailleurs subissent une opération chirurgicale qui sépare les souvenirs liés à leur vie professionnelle de ceux liés à leur vie privée. Autrement dit, ils ne se souviennent pas de qui ils sont quand ils sont au travail, et ils ignorent ce qu’il se passe dans les bureaux lorsqu’ils sont à l’extérieur…
2. Une réflexion sur le capitalisme
Séparer ses préoccupations personnelles de son travail: un rêve pour de nombreux employeurs. Et qui n’a jamais rêvé d’oublier son job une fois la journée terminée? La dissociation des souvenirs pourrait être le Graal de tous ceux qui cherchent à atteindre un équilibre vie privée-professionnelle. Mais c’est aussi un moyen extrême qui soulève des questions éthiques profondes… Comment s’assurer le respect des travailleurs? Où commence et s’arrête le consentement? Jusqu’où peut-on maximiser la productivité?
3. Une production 5 étoiles
En plus de son scénario brillant et ses thématiques fascinantes, la série se distingue par une mise en scène soignée, un rythme captivant, et une tension constante. Le casting est également irréprochable: Adam Scott est particulièrement touchant, Patricia Arquette est glaçante, John Turturro et Christopher Walken sont très émouvants… Un sans-faute!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.