8 films présentés à Cannes à voir
Le Festival de Cannes 2018 s’est clôturé ce samedi 19 mai. Pendant une dizaine de jours, une centaine de films ont été présentés lors de cette 71ème édition. Mais lesquels valent le coup d’être vus lors de leur sortie en salles?
Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda
C’est le grand gagnant du Festival de Cannes 2018! Palme d’or, Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda est une chronique dramatique familiale. Une famille pauvre décide de prendre soin d’une petite fille qui est livrée à elle-même. Ils semblent heureux dans cette vie, jusqu’à ce qu’un incident révèle de sombres secrets…
Prochainement au cinéma
Le Grand Bain de Gilles Lellouche
Gilles Lellouche signe son premier film en tant que réalisateur et réunit à l’écran Mathieu Amalric, Philippe Katerine, Marina Foïs, Leïla Bekhti, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde et Guillaume Canet. La comédie Le Grand Bain raconte l’histoire de quadragénaires au bord de la dépression, qui décident du jour au lendemain de faire de la natation synchronisée masculine.
Sortie le 24 octobre 2018
BlacKKKlansman de Spike Lee
Spike Lee a remporté le Grand prix du jury avec BlacKKKlansman. Le film raconte l’histoire de Ron Stallworth, ce policier noir qui a infiltré le Ku Klux Klan en 1978. Une histoire politique par laquelle le réalisateur dénonce le racisme et l’extrême-droite. Un film fort dans l’Amérique de Trump.
Sortie le 22 août 2018
Girl de Lukas Dhont
Le réalisateur belge a été récompensé par la Caméra d’Or. Girl raconte l’histoire vraie d’une adolescente née garçon qui rêve de devenir ballerine. Audacieux, le film parle avec délicatesse de la transsexualité et de la discrimination liée au genre.
Sortie le 10 octobre 2018
Le monde est à toi de Romain Gavras
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, Le monde est à toi raconte l’histoire d’un petit dealer dont la vie éclate après que sa mère ait dépensé toutes ses économies. Un caïd lui propose alors un plan en Espagne pour remonter la pente, mais rien ne se passe comme prévu. Le film de Romain Gavras réunit à l’écran Français Damiens, Vincent Cassel et Isabelle Adjani.
Sortie le 22 août 2018
Capharnaüm de Nadine Labaki
La réalisatrice libanaise Nadine Labaki a reçu le Prix du Jury pour Capharnaüm. Grand favori du Festival, ce drama évoque le destin d’un enfant des rues au Liban, de la misère et de la maltraitance qu’il vit au quotidien.
Sortie en octobre 2018
Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré
Un an après 120 battements par minute, l’homosexualité est abordée par Christophe Honoré dans Plaire, aimer et courir vite. Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, il s’agit de l’histoire d’amour entre deux hommes au début des années 90, quand le sida fait des ravages.
Sortie le 10 mai 2018
Ces articles cinéma peuvent également vous intéresser:
- Festival de Cannes 2018: et les gagnants sont…
- Un test pour déterminer si l’égalité homme-femme est respectée dans les films
- Une première bande-annonce pour Bohemian Rhapsody, le biopic sur Queen
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.