8 films avec Lily Collins que vous devez voir absolument
Fan de l’interprète d’Emily Cooper? Faites le plein de Lily Collins avec cette sélection de ses meilleurs rôles au cinéma.
Aujourd’hui star mondiale grâce à Emily in Paris (Netflix), Lily Collins crève l’écran depuis bien plus longtemps. Car l’actrice et ancienne mannequin est une habituée du monde des séries télévisées et a endossé plusieurs rôles au cinéma, tantôt dramatiques, tantôt romantiques. (Re)découvrez son talent grâce à ces 8 films-clés.
The Blind Side
À la rue, Michael Oher, un adolescent, est recueilli par une mère de famille aisée. Grâce à ce nouvel entourage, il va se reconstruire et trouver sa voie dans le football américain. Un long-métrage inspiré d’une histoire vraie, avec notamment Sandra Bullock (qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle) et Quinton Aaron. Lily Collins apparaît pour la première fois à l’écran, dans la peau de Collins Tuohy, la demi-sœur de Michael.
Blanche Neige
Dans cette version du conte des frères Grimm, la Reine (Julia Roberts) bannit Blanche Neige (Lily Collins) de son royaume afin d’épouser le prince Alcott (Armie Hammer) et retrouver fortune. Réfugiée dans la forêt, la jeune princesse se lie d’amitié avec sept nains hors-la-loi qui lui apprennent à se défendre. Elle va alors passer à l’action pour récupérer son trône.
Love, Rosie
Rosie et Alex sont meilleurs amis depuis l’âge de 5 ans. Alors que tout les destinait à terminer leur vie ensemble, ils prennent des chemins radicalement opposés. Mais malgré leurs différentes décisions et les milliers de kilomètres qui les séparent, ils ne vont jamais cesser de se retrouver.
Okja
Au milieu des montagnes reculées de Corée du Sud, Mija mène une vie paisible avec Okja, son énorme animal de compagnie. Jusqu’au jour où ce dernier est capturé et emmené à New York, où une entrepreneuse a de grands projets pour lui… La jeune fille va donc quitter son pays pour secourir son ami, envers et contre tous. Un film signé Bong Joon-ho (Parasite), avec notamment Seo-Hyun Ahn, Tilda Swinton, Paul Dano ou encore Jake Gyllenhaal.
To the Bone
Ellen, 20 ans, souffre d’anorexie depuis presque toujours. Après avoir essayé presque toutes les méthodes possibles pour se soigner, sans succès, elle est envoyée dans un centre spécialisé. Dans cet endroit pour le moins non conventionnel, elle va petit à petit guérir et se reconstruire. Lily Collins livre une puissante interprétation, inspirée de son propre combat contre les troubles de l’alimentation.
Tolkien
Ce biopic revient sur la jeunesse de J. R. R. Tolkien, le célèbre écrivain derrière Le Seigneur des Anneaux. Orphelin, il s’est construit grâce à ses amis (“sa communauté”) et sa femme Edith Bratt, avant d’être envoyé sur le front lors de la Première Guerre mondiale. Une vie mouvementée qui l’a inspiré pour écrire les aventures de Frodon, Sam et compagnie.
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Dans les années 70, alors qu’il partage sa vie avec Elizabeth Kloepfer, Ted Bundy a agressé, enlevé et assassiné une trentaine de jeunes femmes blanches. Séduisant et provocateur, le serial killer a utilisé son charme pour manipuler son entourage, mais aussi les membres du jury lors de son procès hautement médiatisé. Le long-métrage se concentre sur la relation qu’il a eue avec Elizabeth (Lily Collins) et comment la jeune femme a dû se reconstruire… Une histoire glaçante.
Mank
Hollywood, dans les années 30. Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), célèbre scénariste, doit terminer au plus vite le script de Citizen Kane, futur film d’Orson Welles. Un travail qu’il a du mal à exécuter à cause de ses problèmes d’alcool… La production va donc l’isoler dans un ranch et le faire surveiller par la jeune Rita (Lily Collins) afin de s’assurer le respect du délai. Un long-métrage réalisé par David Fincher.
Plus de films:
- Netflix: 16 films pour pleurer un bon coup
- 10 films à ne surtout pas manquer en 2023
- 8 films avec Cate Blanchett que vous devez voir absolument
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.