20 comédies à regarder sur Netflix pour une soirée sans prise de tête
Après une journée éreintante ou morose, on n’a bien souvent qu’une envie: regarder un film léger, qui fasse sourire et ne sollicite aucun neurone. Piochez dans notre sélection!
Entre les journaux et les réseaux sociaux, nous sommes arrosés de mauvaises nouvelles ces derniers mois. En soirée, on cherche alors le réconfort ailleurs, comme dans des films drôles, loufoques, voire un brin cheesy… Faites votre choix parmi ces 20 programmes longs disponibles sur Netflix. On les a vus et commentés.
Les comédies françaises
1. Cash: rançon de la gloire
Chartres, France. Daniel Sauveur (Raphaël Quenard, le meilleur) ne supporte plus les Breuil, une richissime famille à la tête d’un important empire de parfums. Travaillant dans l’usine, il décide d’arnaquer l’entreprise en dérobant une partie du stock pour le revendre au marché noir. Un plan finement pensé, mais qui peut sombrer à tout moment…
2. La Grande Classe: leçon de vie
Dans La Grande Classe, Pierre-Yves et Jonathan, deux copains d’enfance et ex-victimes de brutes au collège, se rendent à une soirée d’anciens élèves. Leur but: montrer à leurs camarades à quel point ils ont réussi. Mais leur revanche ne se déroule pas comme prévu…
3. BigBug: signé Jeunet
Année 2045. L’intelligence artificielle est désormais partout et accessible à tous. Chaque citoyen possède ainsi un robot domestique qui lui facilite la vie. Jusqu’au jour où quatre de ces humanoïdes décident de prendre le contrôle en retenant leur propriétaire en otage dans une même maison… Un film réalisé par Jean-Pierre Jeunet, avec Isabelle Nanty, Dominique Pinon et Stéphane De Groodt.
4. Voleuses: dernier casse
Cambrioleuses professionnelles, Carole et Alex (Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos) sont résolues à prendre leur retraite, mais avant de filer loin, elles doivent honorer un dernier coup, sous la coupe de Marraine (Isabelle Adjani). Le scénario nous offre un déluge de cascades à moto et de répliques fun. Ceux qui aiment Mélanie Laurent aimeront! Les autres… pourront se régaler des paysages de Corse et des interventions lunaires de Philippe Katerine, qui ne déçoit jamais.
5. La Tour Montparnasse Infernale: culte
Éric et Ramzy, laveurs de vitres sur la tour parisienne, se retrouvent spectateurs d’une prise d’otages. Bien décidés à sauver Stéphanie Lanceval (Marina Foïs), les deux hommes affrontent aussi courageusement que ridiculement le commando surentraîné qui a investi l’immeuble.
6. 8 Rue de l’Humanité: tous confinés
Cette comédie signée Dany Boon se déroule au cœur d’un immeuble du 11e, au début de la pandémie de Covid. Parmi les habitants confinés: un père de famille hypocondriaque, un coach sportif qui a du mal à suivre ses propres conseils, une patronne de bar au business douteux et une chanteuse qui donne (mal) de la voix. Bloqués chez eux, les voisins doivent apprendre à se connaître malgré leurs caractères opposés.
Le casting se compose aussi d’Alison Wheeler, Yvan Attal, de Laurence Arné, Liliane Rovère (Dix pour cent), Nawell Madani ou encore François Damiens. Le pitch du film est grotesque, mais ça fait partie de son charme…
Les films anglo-saxons
1. Lolita malgré moi: le guilty pleasure
Adolescente, Cady découvre le lycée après avoir été scolarisée à domicile toute son enfance. Elle y fait la connaissance des “plastiques”, un trio de filles prêtes à tout pour rester au sommet… Au casting de cette comédie girly: Lindsay Lohan, Rachel McAdams et Amanda Seyfried. Les trois actrices ont aussi trouvé la gloire dans la vie réelle.
2. The wrong Missy: mauvaise pioche
Après un rencard particulièrement réussi, Tim invite sa dulcinée à un week-end organisé par son entreprise, à Hawaï. Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’il réalise qu’il a convié la mauvaise Missy, celle avec qui il a passé le pire rendez-vous de sa vie. Au casting de cette comédie excentrique: David Spade (Leçons sur le mariage) et Lauren Lapkus (The Big Bang Theory).
3. À couteaux tirés: polar cynique
Benoit Blanc, détective privé, est engagé pour enquêter sur le décès de Harlan, célèbre écrivain policier retrouvé mort dans sa propriété. Bien que la thèse du suicide ne soit pas écartée, son testament introuvable et sa famille intéressée rendent l’affaire plus sombre qu’elle n’y paraît…
Suite au succès, le réalisateur Rian Johnson a signé avec Netflix un contrat d’exclusivité pour les suites. Un deuxième volet est disponible à ce stade et tout aussi bon!
4. Eurovision Song Contest: pour les fans
Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, deux Islandais, n’ont qu’un seul but dans la vie: représenter leur pays à l’Eurovision. Malheureusement, les chanteurs sont particulièrement nuls. Mais lorsqu’un accident élimine tous les autres candidats, ils ont l’opportunité de réaliser leur rêve d’enfance. Au casting: Will Ferrell et Rachel McAdams.
5. Very Bad Trip: Bradley Cooper en anti-héros
Lorsque Doug a pour projet de se marier, ses deux meilleurs amis et son beau-frère lui organisent un enterrement de vie de garçon d’enfer. Mais le lendemain de cette soirée illicite, ces derniers constatent que le futur marié a disparu… Ils tentent alors de reconstituer les événements à l’aide de leurs souvenirs pour découvrir où leur pote se cache.
La bande d’acteurs est géniale, le scénario décalé mais il n’a étrangement pas vieilli. Réalisé par Todd Phillips (Joker), avec Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis. La trilogie est disponible sur Netflix.
6. Murder Mystery: chez les milliardaires
Murder Mystery relate l’histoire d’un policier new-yorkais (Adam Sandler) et de sa femme (Jennifer Aniston), en voyage de noces. Leurs vacances prennent une tournure inattendue lorsqu’ils sont conviés sur le yacht d’un millionnaire. Et cela ne se calme pas quand un meurtre a lieu sur le bateau… Le couple est alors soupçonné par le policier en charge de l’enquête (Dany Boon, pour notre plus grand bonheur). La comédie a une suite, également disponible sur Netflix.
7. Nos vies après eux: syndrome du nid vide
Lorsque leurs fils quittent le domicile familial, Carol, Gillian et Helen, trois amies de longue date, se sentent oubliées. Afin de renouer les liens avec eux, elles décident de les rejoindre à New York. Mais au cours du voyage, elles prennent conscience qu’elles vont devoir accepter cette séparation et apprendre à vivre sans leurs enfants au quotidien.
8. Les Miller: fausse famille
David Burke, petit dealer du dimanche endetté, doit se rendre au Mexique et ramener une grosse cargaison de marchandises. Afin de passer inaperçu à la frontière, il engage Rose, sa voisine strip-teaseuse, Kenny, un jeune paumé, et Casey, une ado rebelle. À quatre, ils forment les Miller: une famille des plus conventionnelles qui part en road trip à bord d’un camping-car. Avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts.
Lire aussi: Netflix: 9 séries à binge-watcher en une soirée
9. Senior Year: Rebel Wilson en star
Suite à un terrible accident, Stephanie, pom-pom girl et reine de son lycée, tombe dans un profond coma. Elle se réveille 20 ans plus tard, bien décidée à reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée. Elle retourne donc sur les bancs de l’école, dans le but d’obtenir son diplôme et de remporter la couronne du bal de sa promo.
Une rom-com, comme on dit, avec Rebel Wilson dans le rôle principal.
10. Players: classique
Mack, journaliste sportive, et son meilleur ami Adam sont des pros de la séduction. Avec leur bande de potes, ils mettent au point des stratagèmes infaillibles pour conquérir leurs cibles. Unique règle: ne pas débuter une relation grâce à des mensonges. Lorsqu’elle rencontre Nick, un célibataire convoité, Mack réussit à attirer son attention grâce à divers plans. Et le coup d’un soir se transforme en coup de foudre…
Au casting de cette comédie romantique: Gina Rodriguez (Jane the Virgin), Tom Ellis (Lucifer) et Damon Wayans Jr. (New Girl).
11. Family Switch: on prend les mêmes…
Jess et Bill Walker sont parents de deux adolescents qui s’éloignent de plus en plus d’eux. Mais le matin le plus important de leur vie, ils se réveillent dans un corps qui n’est pas le leur… Même les esprits du bébé et du chien ont été échangés! Pour récupérer leur vie, ils vont chacun devoir surmonter cette journée pleine de défis.
Un film familial qui reprend le concept de Freaky Friday, avec Jennifer Garner, Ed Helms (Very Bad Trip) et Emma Myers (Mercredi).
Lire aussi: Apple TV+: 10 séries qui valent vraiment le coup
12. Jackpot: mariage à Vegas
Fraîchement larguée par son compagnon, Joy (Cameron Diaz) décide de partir à Las Vegas. Elle y rencontre Jack (Ashton Kutcher), qui vient de se faire virer. Bien décidés à oublier leurs soucis respectifs, ils passent une nuit de folie. Mais au réveil, ils constatent avec stupéfaction qu’ils se sont mariés! Alors qu’ils décident tous deux de divorcer, un jackpot de 3 millions de dollars vient compliquer leur relation. Condamnés à rester ensemble, ils vont tenter de se pousser à bout afin de garder le butin…
13. Love Hard: comédie de Noël
Après avoir enchaîné plusieurs déceptions amoureuses, Natalie (Nina Dobrev) rencontre enfin son âme sœur (Darren Barnet) sur une application de rencontre. Loin d’être effrayée par les milliers de kilomètres qui les séparent, elle décide de lui faire une surprise et de le rejoindre à Noël. Mais sur place, elle réalise que Josh n’est pas celui qu’il prétendait être… Une comédie de Noël à regarder tout au long de l’année.
14. Red Notice: la traque
John Hartley, agent du FBI, s’associe à Nolan Booth, arnaqueur professionnel, pour trouver et arrêter “Le Fou”, plus grande voleuse d’art au monde et l’une des criminelles les plus recherchées du moment. Bien qu’ils soient à deux contre une, son arrestation s’annonce compliquée… Avec 200 millions de dollars de budget, Red Notice est la production originale la plus chère de l’histoire de Netflix.
Avec Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds dans les rôles principaux.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.