Faites un don!
Je m'explique: la Croix-Rouge de Belgique cherche 40000 donneurs cette année et j'ai donc décidé de faire ma bonne action de la semaine. En arrivant à la maison communale où est organisée la collecte, j'apprends que je ne peux plus donner mon sang car j'ai fabriqué des anticorps depuis mon dernier don, en 2000.
A priori, faire des anticorps, c'est plutôt normal donc, je ne m'inquiète pas. Tant pis pour la photo en gros plan de l'aiguille plantée dans mon bras! J'aurai le droit de revenir en 2078, m'annonce le docteur. Heu…Ok!
Que cela ne vous empêche surtout pas d'y aller à votre tour , n'oubliez pas que les poches de sang sont utilisées chaque jour et sauvent de nombreuses vies lors d'accidents, d'opérations, d'accouchements parfois. Votre commune organise sans doute des collectes régulièrement. Vous pouvez également en organiser une vous-même sur votre lieu de travail. Renseignez-vous!
Un grand merci à Betty et son équipe de bénévoles ainsi qu'aux volontaires que j'ai croisés (douze femmes, un homme, hum…)
Pour plus d'infos, visitez le site de transfusion !