Dis-moi comment tu fais tes courses et je te dirai qui tu es…
L'émission "On n'est pas des pigeons" a testé la durée des files d'attente dans divers supermarchés. C'est vrai que c'est devenu un argument marketing pour nous faire venir ici plutôt qu'ailleurs. Colruyt s'en sort haut la main avec un peu plus de trois minutes d'attente contre plus de dix minutes dans des discounts de type Aldi. J'avoue que je n'y pense jamais mais que j'apprécie quand ça ne traîne pas….En général, je dois faire plusieurs supermarchés pour avoir tout ce dont j'ai besoin.
Le Delhaize est dans mon Top 3: j'y prends principalement le frais, les fruits et légumes et les ingrédients parfois un peu plus exotiques pour une recette ou l'autre. Il y a également ces pots de dessert vanille de 1l introuvables ailleurs! Ici, je me laisse parfois inspirer par ce que je vois pour établir une recette.
Le Carrefour Market me sert pour le quotidien. Comme il est à côté de chez moi, j'y vais à pied chercher l'essuie-tout, l'huile d'olive, les céréales. C'est beaucoup plus agréable et surtout très pratique pour les oublis de type "Chéri, on n'a pas de vin pour aller manger chez ta mère!"
Mais mon préféré est le Colruyt! Bien sûr, il y a les prix imbattables qui représentent la raison principale pour laquelle on y va tous! Ensuite, j'apprécie le fait de ne pas avoir de tentations partout, pas de têtes de gondoles colorées pour nous sauter dessus dès qu'on tourne une roue de chariot!
Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les caissiers! Pas de caissières ronchonnes qui se plaignent d'une caisse à l'autre en se racontant leur week-end mais des (jeunes) hommes dynamiques, volontaires, plutôt rapides et qui n'hésitent pas à sortir leur biceps pour soulever vos cartons de lait.
Quand on est une maman ou une mère au foyer, c'est parfois le moment le plus fort en testostérone de la semaine alors on regarde, on profite et surtout on les laisse faire!
Je vous jure que la dernière fois, j'ai même eu droit à un clin d'oeil!