Des mains qui se joignent pour célébrer l’unité, une œuvre de Lorenzo Quinn
Le “Building Bridges”, c’est le nom de la nouvelle œuvre qu’a réalisée l’artiste Lorenzo Quinn sur un ancien site naval, au-dessus de la lagune de Venise. Une sculpture qui veut montrer l’unité malgré les différences de chacun.
Cet artiste a réalisé une sculpture spectaculaire de bras qui se rejoignent, le tout en résine, pour célébrer l’union et passer au-dessus des différences culturelles. Lorenzo Quinn a voulu montrer qu’on devait avancer ensemble. “L’humanité n’a jamais grandi en créant des barrières. Elle grandit toujours quand elle ouvre ses frontières et accueille de nouvelles cultures. Venise en témoigne… Elle a toujours été un moteur de la croissance européenne”, a déclaré le sculpteur auprès d’Associated Press.
Une œuvre que les passants peuvent admirer aussi bien la journée que la nuit puisque qu’elle est éclairée pour le plus grand plaisir des touristes. Une sculpture qui porte un message fort au-delà de son côté esthétique.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Découvrez aussi ces articles
- 8 œuvres de Banksy à admirer à Paris
- Une œuvre disparue de Magritte refait surface
- Une application Google pour retrouver votre sosie dans une œuvre d’art
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.