DIY: 3 objets à détourner façon boule à facettes
Symbole de la fête, la boule disco fait son grand retour, et pas uniquement dans les clubs! Pour replonger dans les années 80 sans avoir l’air d’en sortir, c’est désormais la journée, et à la maison, qu’il faudra la faire briller de mille feux.
Plus besoin d’aller en boîte pour trouver les rayons de cette jolie boule à facettes, elle fait désormais scintiller notre déco… Et pas toujours sous sa forme sphérique! En effet, sur les réseaux et les sites dédiés à la création, les adeptes du Do It Yourself la détournent en miroir, en cache-pot ou encore en objet design unique.
Adopter la boule à facettes dans ma déco
Grâce à ses faces réfléchissantes, la boule disco reflète la lumière et ajoute une touche de douceur et de poésie à votre intérieur. N’hésitez pas plus longtemps et faites briller votre pièce préférée, car elle s’adaptera à presque toutes les ambiances. Coloré et vintage, blanc et minimaliste, naturel et bohème: quel que soit votre style de déco, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer dans un de ces tutos!
Les DIY faciles à reproduire
Vous trouverez des petites facettes sous forme d’autocollants dans la plupart des magasins de bricolage, ainsi que sur des sites de loisirs créatifs.
1. Le miroir
C’est peut-être le DIY qui vous demandera le plus de matériel, et de doigté… Mais pas de panique, il est largement réalisable. Sur le cadre d’un (vieux) miroir, utilisez de la mousse isolante pour réaliser la structure qui viendra accueillir les facettes. Une fois la mousse sèche, ajustez les formes à l’aide d’un petit couteau afin de les arrondir le plus possible, puis poncez le tout. Ensuite, vous pouvez soit coller du papier aluminium sur les formes, soit bomber en argenté la structure. Placez maintenant vos petits miroirs sur les dômes. Laissez sécher, puis retirez l’excédent de colle avec un peu d’acétone.
Le tuto
L’inspiration
2. Le cache-pot
Deux idées. Si vous ne voulez pas vous casser la tête, bombez le pot en plastique de votre plante en argent, puis collez simplement les miroirs à facettes dessus. Si vous souhaitez obtenir une forme de boule de disco, achetez une boule en polystyrène dans un magasin de bricolage. Découpez une petite partie du haut, puis coupez (et enlevez) un cercle de la taille du pot en son centre. Bombez la base en argent, puis collez les miroirs. Glissez votre pot dans votre nouveau cache-pot brillant!
Le tuto
L’inspiration
3. Un objet déco perso
Champignon mignon, globe terrestre, chapeau de cow-boy, buste féminin… Vous avez un objet auquel vous tenez, mais qui aurait besoin d’une seconde jeunesse? Recouvrez-le de mille petits miroirs à facettes pour le révéler!
Le tuto
L’inspiration
Vous cherchez d’autres DIY pour votre intérieur?
- 6 comptes Instagram DIY qui donnent envie de s’y mettre
- DIY: 3 objets déco simples à réaliser en papier mâché
- DIY: comment pimper de la vieille vaisselle?
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.