Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces?
Dès que vous nettoyez vos carreaux, des traces y apparaissent? Tout ça, c’est du passé, pour peu que vous testiez notre marche à suivre. Facile et écolo.
Le nettoyage des vitres se révèle bien souvent être une véritable corvée: à peine l’ouvrage terminé, des traces apparaissent sur les carreaux, ce qui donne envie de tout recommencer… Heureusement, ce n’est pas une fatalité: avec les bons outils et les bons conseils, on peut réussir à avoir des vitres impeccables!
Lire aussi: 9 marques pour relooker vos meubles IKEA
L’ultime méthode pour éviter les traces
Quelques étapes seulement pour des carreaux au top!
- Munissez-vous du bon matériel: un seau, une éponge non abrasive, une raclette de bonne qualité et une peau de chamois. Sans oublier le papier journal.
- Décrassez les fenêtres (traces, poussières…). Évitez le grattoir pour retirer une tache tenace, ça pourrait abîmer le carreau.
- S’il y a des traces de gras, utilisez un oignon coupé en deux et frottez.
- Remplissez votre seau: préférez l’eau de pluie récupérée à l’eau du robinet. Vous éviterez ainsi le calcaire, souvent responsable des traces sur les carreaux.
- Ajoutez du vinaigre blanc dans votre seau d’eau tiède. Vous pouvez aussi ajouter du jus de citron pour bénéficier de ses bienfaits dégraissants.
- Nettoyez les vitres avec une éponge en partant de l’extérieur et en effectuant des gestes en “huit”.
- Raclez, puis essuyez avec la peau de chamois afin de supprimer les éventuelles traces.
- Si cela ne suffit pas, frottez une page de journal froissée sur la vitre pour retirer les stries. Vous pouvez également utiliser un chiffon propre et sec, mais c’est moins efficace.
Lire aussi: 3 façons d’utiliser le bicarbonate de soude
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.