Concours de nouvelles, c’est parti!
05 mars 2014
Cette année, vous devrez débuter votre nouvelle (10 000 caractères environ, espaces compris) par l'une des 4 premières …
Cette année, vous devrez débuter votre nouvelle (10 000 caractères environ, espaces compris) par l’une des 4 premières phrases de romans reprises ci-dessous*. Les 8 lauréats, sélectionnés par un jury composé de professionnels de l’écriture, recevront la somme de 500 € et verront leur récit publié dans l’un de nos numéros d’été.
Votre texte doit impérativement parvenir par courriel à catherine.burnet@femmesdaujourdhui.be pour le 30 avril à minuit.
Cliquez ici pour lire le règlement des concours.
*
- “Assis dans la rangée du fond, j’assistais au mariage de la femme de ma vie. Avec un autre.” (Harlan Coben, Six ans déjà, éd. Belfond).
- “Internet n’avait rien arrangé. L’amour – si tant est que ce truc ait un jour existé – était devenu un jeu de hasard dont on avait perdu le mode d’emploi.” (Romain Monnery, Le saut du requin, éd. Au Diable Vauvert).
- “C’est un café près de l’Arc de Triomphe. Je suis presque toujours assise à la même place.” (Anna Gavalda, La vie en mieux, éd. Le Dilettante).
- “Ce soir, l’animateur Jacques Pradouille ne savait pas du tout ce qui l’attendait.” (Mémé goes to Hollywwod, Nadine Monfils, éd. Belfond).