Les Veuves: pourquoi doit-on aller le voir au cinéma?
Amatrices de films d’action ou pas, laissez-vous séduire par Les Veuves de Steve McQueen. Actuellement au cinéma, ce polar inspiré d’une série britannique est une histoire palpitante qui vous scotchera à votre siège.
Les Veuves est un thriller a priori aussi simple qu’efficace: quatre malfrats se font tuer lors d’un braquage qui tourne mal, laissant derrière eux une importante dette envers un malfrat local. Pour s’en sortir, trois des quatre femmes vont assembler leurs forces pour réaliser le casse parfait. La tâche va toutefois s’avérer plus difficile que prévu, lorsque politique et corruption vont s’ajouter à l’addition… Réalisé par Steve McQueen (oscarisé pour 12 Years a Slave), le film rassemble un casting 5 étoiles: Viola Davis, Michelle Rodriguez, Colin Farrell, Liam Neeson, Robert Duvall, Daniel Kaluuya…
On a vu et adoré
Qu’on se le dise: Les Veuves est aussi violent que palpitant. La boule au ventre, nous sommes happées par l’histoire, haletante de bout en bout. Plaidoyer féministe et critique du monde de la politique, qui ne vaut guère mieux que celui de la mafia, le film nous offre en outre son lot de retournements de situation inattendus.
Nous avons particulièrement apprécié le personnage de Jatemme, finement interprété par Daniel Kaluuya (Black Mirror, Get Out), assassin souriant au regard vide, ainsi que celui de Jack Mulligan (Colin Farrell), politicien excédé, aux intentions difficiles à cerner et au discours intrigant. Mais on retiendra avant tout les personnages principaux, ces femmes, solidaires et complètement badass, qui valent simplement mieux que tous les hommes de l’histoire réunis.
Les Veuves est bien plus qu’un simple thriller, par les multiples questions qu’il soulève, du féminisme au racisme, en passant par la corruption du pouvoir. Un film qui détend intelligemment. À voir sans hésitation.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus de conseils cinéma:
- On a vu (et adoré): “Un homme pressé” avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti
- Cinéma: 3 films à ne pas louper ce mois-ci
- Plongez dans Le Grand Bain, vous n’en sortirez pas déçues!
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.