Charlize Theron, drôle et inspirante dans “Séduis-moi si tu peux”
Signé Jonathan Levine, Séduis-moi si tu peux parodie les dérives du système et interroge la condition féminine en politique avec une histoire d’amour improbable comme toile de fond. Au casting, la superbe Charlize Theron, qui nous impressionne une fois de plus.
Avec Séduis-moi si tu peux, Charlize Theron explore un nouveau registre: celui de la comédie romantique. Elle y incarne une femme puissante, mais aussi pleine d’humour, de charme et sans préjugés. Un rôle que la quarantenaire apprivoise à la perfection.
Synopsis
Fred Flarsky (Seth Rogen), un journaliste excentrique et engagé, vient de perdre son emploi. Pour lui remonter le moral, son meilleur ami l’emmène dans une soirée huppée à Manhattan, où il tombe nez à nez avec Charlotte Field (Charlize Theron), candidate à la Maison Blanche. Mais cette dernière se trouve également être… son ancienne baby-sitter et son grand amour de jeunesse! La jeune femme, nostalgique du passé et consciente des talents d’écriture de Fred, décide de l’embaucher pour écrire ses discours de campagne, dans l’espoir qu’il y ajoute une touche d’humour. Mais l’apparence négligée de Fred contraste fortement avec l’univers de la future présidente, qui se doit d’être absolument parfaite à tous niveaux aux yeux des citoyens américains. Malgré tout, une complicité naît entre ces deux personnages que tout oppose, et une idylle voit le jour.
Charlize Theron, une grande femme
Comme nous le disions plus haut, avec Séduis moi si tu peux, Charlize Theron entre dans un registre inhabituel, et ce n’est pas pour nous déplaire! Si nous avons l’habitude de la voir dans des drames ou des films d’action, on peut dire l’actrice maîtrise parfaitement le registre comique. L’actrice incarne le rôle d’une femme multifacettes et pleine de surprises. Une élégance sans pareille, un sourire irrésistible et un look impeccable, Charlotte Field est la parfaite candidate à la Maison Blanche. Mais elle sait aussi se montrer drôle, sensible, courageuse et fêtarde. Contre l’avis de tous ses conseillers, elle décide d’engager Fred, se souciant peu de son apparence débraillée. À deux, ils forment un duo improbable, ce qui ne semble pas effrayer la belle. La future présidente se bat pour ses idéaux, mais aussi pour défendre son histoire d’amour envers et contre tout. Bref, Charlize Theron incarne une femme forte, une vraie, et ça fait du bien à voir!
Un film sans prise de tête
Certains reprochent au film son manque de profondeur. Disons simplement qu’il faut aller le voir si vous avez envie de rire, rien de plus. Sur ce point, le film tient sa promesse: cette comédie aussi touchante qu’hilarante, en résonance totale avec notre actualité, vous fera passer une agréable soirée ciné sans prise de tête.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d’actus cinéma:
- Cinéma: 3 films à ne pas louper ce mois-ci
- Toy Story 4 a une nouvelle bande-annonce étincelante
- La bande-annonce officielle du film Downton Abbey enfin dévoilée
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.